Tyler Johnson, le Lightning commence son ménage
Tout comme les Hawks en 2010, avec une coupe toute fraîche en main, les Bolts doivent prendre des décisions. Plafond salarial oblige, des joueurs doivent être sacrifiés. Les deux candidats les plus logiques sont Tyler Johnson et Alex Killorn. Julien BriseBois aurait pris une décision et décidé de se départir des services du premier. Le DG du Lightning aurait en effet contacté le clan Johnson afin de travailler ensemble pour lui trouver un nouveau domicile :
Hearing that Tampa Bay has talked to Tyler Johnson’s camp about working together on a possible move. Johnson has a full no-trade clause. Let’s see where this goes.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 5, 2020
Si le petit attaquant de 5’8 et 182 lb s’est approché du point par match à sa deuxième saison complète chez les pros, il n’a jamais su retrouver et maintenir ce rythme par la suite. Cela dit, bien que limité à 31 points en 64 matchs cette saison, Johnson, jamais repêché, est passé tout près d’atteindre le plateau des 30 buts, avec 29 réussites en 80 matchs, l’année d’avant. Avec encore quatre autres années à son contrat de 5M par saison, il trouvera certainement un DG preneur… et non, je ne crois pas que ce sera avec Bergevin. Ce n’est pas ce que le Tricolore recherche.
Maintenant, que recherche BriseBois en retour des services de son vétéran de 30 ans ? On pourrait croire qu’ayant dilapidé choix et espoirs pour obtenir l’aide lui ayant permis de se rendre jusqu’au bout il sera en quête d’un ou deux bons choix. Mais le DG des Bolts le répète souvent, il faut de la chance en première ronde. Il n’a d’ailleurs pas hésité à tenir des propos sans équivoques dans une récente entrevue avec le Journal de Montréal :
« Les choix de premiers tours (tardifs) sont souvent surévalués. » Que vaut un choix de premier tour, JdM
En ce sens, je crois qu’il sera surtout à la recherche d’une bonne jeune recrue sur son contrat d’entrée et prête à faire le saut dans la LNH. Et Johnson risque fort de ne pas être le seul à partir…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com