Ça regarde mal pour Joni Ikonen…

Pressenti pour éventuellement devenir le 3e centre des Canadiens, Joni Ikonen, choix de 2e ronde en 2017, connaissait une belle progression en Finlande, avec une récolte de 10 points en seulement 13 matchs avec le Kalpa, en Finlande, en 2018-19, avant que les blessures ne viennent mettre un terme à sa saison… et la suivante. Souffrant d’abord d’une blessure au genou, Ikonen était passé sous le bistouri et avait raté les six mois suivants. Avant même que la dernière saison s’entame c’est une blessure à la jambe qui l’a forcé à rater un autre six mois d’activité. Avec la COVID-19, on espérait que ce bon petit espoir, qui s’est déjà classé dans le Top-10 des meilleurs espoirs du Tricolore, allait pouvoir en profiter pour se remettre sur pied pour de bon.

Malheureusement, il faudra encore patienter au moins 2, peut-être même 3 mois avant de le voir (enfin) à l’oeuvre :

À 21 ans, il perd de précieux mois de développement qu’il pourrait être fort difficile à rattraper. N’est pas Noah Juulsen qui veut…


Espérons qu’il aura la carrure pour récupérer et revenir au jeu comme si de rien n’était… Avec une telle vision et créativité, il serait dommage d’avoir à tirer un trait sur un aussi bel espoir, reconnu pour sa propension à créer des chances de marquer.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Le prochain contrat de Gallagher…

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, AGENCE QMI/JOEL LEMAY via JournaldeMontreal.com




 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :