Une chance que les Bolts ont su capitaliser…

C’est triste à dire, mais une chance que le Lightning s’est rendu jusqu’au bout parce que c’était peut-être le moment ou jamais. Avec la saison morte qui arrive, Julien BriseBois aura en effet plusieurs grosses décisions à prendre :

Remplacer Schenn et Bogosian ? Bah, ça ne devrait pas être si mal. Maroon ? Le gars a beau avoir remporté une deuxième coupe de suite, Goodrow et Coleman devraient être en mesure de s’acquitter de ses tâches. C’est lorsqu’on regarde les RFA que les choses se corsent…



Si certains semblent croire que Cirelli commandera un salaire constitué d’une poignée de peanuts, ils auraient intérêt à se rappeler que le joueur de centre a terminé 4e au dernier scrutin pour le trophée Selke ! À 23 ans, le meilleur est encore devant lui. Je doute qu’il accepte quoi que ce soit en bas de 3-4M, mais qui sait ?

Le hic, c’est qu’avec seulement 5.3M de dollars sous le plafond, on imagine déjà mal comment ils pourront retenir les services de plus d’un joueur parmi les RFA, et il faudra quand même remplacer les pions qu’on ne retiendra pas. Il manque au moins trois attaquants et trois ou quatre défenseurs pour avoir une formation complète.

Ce n’est pas très risqué que d’affirmer qu’il faudra faire des choix importants. Des joueurs comme Johnson (5M) et Killorn (4.45M) pourraient être sacrifiés en retour de jeunes joueurs sur leur contrat d’entrée ou pour faire de la place pour des vétérans au rabais. À mon avis, il serait temps de tirer un trait sur l’aventure Stamkos (8.5M), mais je doute qu’on ose emprunter une telle avenue. Il y aura des changements, certes, possiblement quelque chose de semblable à ce qui s’est produit à Chicago après leur conquête en 2010, quand ces derniers ont dû se résoudre à laisser partir plusieurs bons joueurs : Ladd, Byfuglien, Versteeg et cie.

Reste à voir s’ils sauront assez bien entourer leur excellent noyau pour continuer à dominer comme les Hawks ont si bien sur le faire.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Barclay Goodrow a tout dit…

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TampaBay.com




Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :