Le Lightning près du but
Avec une victoire de 5 à 4 face aux Stars de Dallas, hier, le Lightning de Tampa Bay n’a besoin qu’un seul gain pour mettre la main sur la Coupe Stanley. En effet, au moment d’écrire ces lignes, la troupe de Jon Cooper mène la série 3 à 1. Même si rien est impossible, la mission s’annonce ardue pour les Stars de Dallas qui doivent remporter 3 matchs consécutifs afin d’éliminer le Lightning.
The Lightning take a 3-1 series lead, and are one win away from a Stanley Cup! pic.twitter.com/hVlif4rMG3
— TSN (@TSN_Sports) September 26, 2020
Et oui… Une défaite crève-coeur pour la formation texane. Personnellement, je n’ai pas regardé l’entièreté du match, mais il semble que les officiels n’aient pas connu leur meilleure soirée.
Ça résume bien la pénalité ridicule à Benn. https://t.co/JKfIOUAz5o
— Maxim Larouche (@max_hockey24) September 26, 2020
Pour vous faire une idée, je vous laisse une vidéo du jeu menant à la pénalité du capitaine, Jamie Benn. De plus, disons que son coéquipier, Joe Pavelski, n’était pas trop d’accord avec la décision rendue sur la patinoire. Il accorde cependant que le travail des officiels est difficile.
The penalty to Jamie Benn that led to the Lightning' game winning power play goal. Not so sure about this one! pic.twitter.com/Sd3hz8oEDx
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) September 26, 2020
Joe Pavelski on the penalty called on Jamie Benn in overtime. pic.twitter.com/XbPtuX0J3e
— Matthew DeFranks (@MDeFranks) September 26, 2020
À mes yeux, c’était un peu tiré par les cheveux cette pénalité. Dans le contexte du match, il aurait peut-être été préférable de ne rien appeler sur la séquence. Également, rien pour calmer les ardeurs des partisans des Stars et de l’équipe elle-même, cette pénalité a permis au Lightning d’inscrire le but gagnant. Tout pour rendre l’entourage de la formation texane en colère.
Peu importe, ce qui compte, c’est le pointage final. Puis, au tableau, on indique que le Lightning l’a emporté 5 à 4. D’ailleurs, voici le but victorieux de Kevin Shattenkirk lors de la période de prolongation. Avec la vue voilée et le joueur devant le filet, le gardien des Stars n’a malheureusement rien pu faire.
🚨 KEVIN SHATTENKIRK OVERTIME WINNER
5-4 #GoBolts pic.twitter.com/nDvygAIFzZ— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) September 26, 2020
Le prochain match sera diffusé dès 20H (HE) ce soir, 26 septembre. Il est difficile de prévoir l’issu de ce match, mais je m’attends à ce que les Stars sortent de manière assez forte. En fait, ils n’ont pas le choix s’ils veulent faire persister l’espoir d’une Coupe Stanley. Vu la situation, est-ce que Bowness pourrait être tenté d’effectuer un changement de gardien ? Je ne crois pas. Khudobin a été l’homme de confiance depuis le début. Par principe, tu ne peux pas le remplacer par Oettinger qui n’a rien gagné. C’est un do-or-die avec Khudobin selon moi. Dans le camp adverse, ce sera tout le contraire, alors que Jon Cooper encouragera ses joueurs à en finir le plus rapidement possible.
Quoiqu’il en soit, choisissez votre camp et appréciez ce match, car il pourrait être le dernier avant un bout. Une seconde vague de la Covid-19 pourrait venir compliquer les choses dans le dossier de la saison 2020-21 qui débutera probablement après la période des fêtes seulement.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Pour davantage d’appels douteux de la part des officiels lors de ce match, visionnez la séquence ci-dessous, alors que Corey Perry a été chassé pour son geste et Point pour avoir eu une réaction exagérée. Un coup, là où ça fait mal… Pas mal certain que n’importe quel joueur aurait eu de la difficulté à poursuivre comme si de rien n’était. Bref, les officiels ne se sont pas fait d’amis lors de la soirée d’hier.
The penalties to Perry and Point. pic.twitter.com/315PdTGl9V
— Here's Your Replay ⬇️ (@TheReplayGuy) September 26, 2020
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Jason Franson