Bergevin frappe encore !

Que ce soit sur le marché des transactions ou au niveau contractuel, Marc Bergevin est reconnu partout à travers la ligue comme étant un fin négociateur. Le DG du Tricolore vient de nous en fournir un autre exemple en s’attendant sur les termes d’une prolongation de contrat de 4 ans avec le défenseur Jeff Petry :

Parlez-moi de ça, un DG proactif…



À 32 ans, on s’assure de faire sorte qu’il ne devienne pas un boulet avec l’âge. De plus, la fameuse NMC qui accompagnait son dernier contrat disparaîtra avec cette nouvelle entente. Enfin, à 6.25M, on signe un très bon défenseur pour un prix très, très raisonnable. Dans les faits, si on compare à sa dernière entente par rapport au plafond salarial au moment de le signer, ce nouveau contrat est même plus avantageux (7.67 vs 7.97%) !

En plus de l’acquisition de Joel Edmundson pour aider à stabiliser son jeu défensif, souvenons-nous que Petry s’est également énormément amélioré dans cette dernière facette du jeu au cours des dernières saisons, sous la férule de Claude Julien. Et ne négligeons surtout pas l’importance de sa présence dans le vestiaire et sur la glace… Jeff Petry est un leader apprécié de ses pairs. Également, même s’il s’agit d’une facette méconnue de son jeu, l’arrière droitier est l’un des meneurs de la LNH pour les mises en échec, lui qui s’est classé au 6e rang de toute la ligue la saison dernière…

Bref, Bergevin travaille définitivement très fort cet été automne… je lui lève mon chapeau bien haut !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Taylor Hall est fait pour jouer avec les Canadiens

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Julie Petry/Instagram


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :