Jeff Petry, le Alex Pietrangelo des pauvres?
Ah, les amateurs de hockey… ils aiment penser qu’ils savent tout ce qu’il y a à savoir sur le hockey. Parfois, lorsque quelqu’un ne partage pas leur opinion, ils se donnent beaucoup de mal pour essayer de rire et de rabaisser ceux qui osent penser différemment. Ce sont les gens de l’ère des médias sociaux. Ainsi, les «vieilles âmes» comme la vôtre doivent vivre avec cette nouvelle réalité malheureuse. Il n’y a pas de place pour respecter les opinions des autres, du moins, semble-t-il. Nous assistons à de moins en moins de cas «d’accord pour ne pas être d’accord». Tout semble être une bataille d’esprit, de qui a le père est le plus fort, qui a (ou qui est) la plus grosse bite.
J’en ai eu plusieurs exemples. Tout récemment, dans les réponses que j’ai obtenues quand j’ai posté des suggestions ce que Max Domi pourrait rapporter . Et en dépit du fait que j’ai basé sa valeur sur des faits et une comparaison avec d’autres centres aux productions similaires au cours des deux dernières années. Mais rire des autres qui font l’effort de s’avancer est si facile. Surtout lorsque les coupables n’osent pas se prononcer, peut-être par peur d’être eux-mêmes ridiculisés. Mais je m’égare. Donnons à ces «je-sais-tout», qui pensent qu’ils sont si bons qu’ils pourraient remplacer les directeurs généraux de la LNH, quelque chose d’autre à rire, d’accord?
Alex Pietrangelo
Il semble que les pourparlers ont échoué entre Alex Pietrangelo et les Blues de St. Louis. Le capitaine des Blues est un agent libre sans restriction en devenir et son agent a tenté de parvenir à un accord sur un nouveau contrat qui verrait son client poursuivre sa carrière à Saint-Louis.
Mais que vaut Pietrangelo sur le marché des agents libres, et qu’est-ce que le directeur général des Blues, Doug Armstrong, est prêt à (ou capable de) donner à son capitaine pour un nouveau contrat? Selon CapFriendly, les Blues n’ont que 5 millions de dollars d’espace disponible pour la saison prochaine et ils doivent également signer à nouveau le RFA Vince Dunn. Pietrangelo, qui vient de terminer un contrat de sept ans avec un cap hit de 6,5 millions de dollars, devrait obtenir une augmentation substantielle.
Oubliez les Canadiens
Certains partisans des Canadiens adorent faire ce que les partisans des Leafs font de mieux. Ils pensent que tout joueur autonome devrait signer à Montréal et cela, quels que soient les besoins de l’équipe. Pietrangelo ne fait pas exception pour les deux fanbases. Alors que Toronto pourrait vraiment bénéficier de l’apport un gars comme lui, les Canadiens ont très peu d’utilité pour un tel joueur. D’une part, Pietrangelo est un défenseur droitier et le Tricolore a déjà Shea Weber et Jeff Petry en train de manger de grosses minutes de ce côté.
Certains suggèrent même d’échanger Petry pour signer Pietrangelo. Cela n’a aucun sens et voici pourquoi: les Canadiens ont déjà un Pietrangelo des pauvres dans leur alignement en Petry. QUOI? Non, je ne dis pas que Petry est aussi bon que Pietrangelo. Ce que je dis, c’est que pour la différence de prix, ils feraient mieux de conserver leur propre défenseur que de surpayer pour obtenir le capitaine des Blues. Vous ne me croyez pas? Jetez un œil à ce qui suit:
Après s’être attaqué au gardien de but suppléant avec l’acquisition de l’ancien Blues Jake Allen et après avoir échangé et signé Joel Edmundson, le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, doit se concentrer sur l’obtention d’un ailier (ou deux). Pas remplacer le 2e défenseur de l’équipe. Et pour ce que ça vaut, je crois que les pourparlers rompus ne sont qu’une tactique de négociation des deux parties et qu’un accord peut encore être conclu. Tout comme les rumeurs de la disponibilité de Phillip Danault font également partie des négociations. Par coïncidence, Allen et Edmundson ont remporté la Coupe Stanley l’an dernier avec les Blues.
Prolongation de contrat pour Petry
De plus, Pierre LeBrun de TSN et de The Athletic a signalé à la dernière date limite des échanges que les Canadiens et Petry voulaient tous deux travailler sur une prolongation de contrat. Il a ajouté qu’il ne serait pas surpris s’il était prolongé durant la saison morte. Petry a adoré son séjour à Montréal depuis son acquisition à la date limite des échanges de 2015 en tant qu’UFA en devenir. À l’époque, il a choisi de rester à Montréal et il semble vouloir faire de même cette fois-ci.
Le problème pourrait être ce que Pietrangelo obtiendra sur le marché libre, mais même cela pourrait être affecté par un plafond qui ne bougera pas et le nombre de prétendants disposant de l’espace nécessaire sous le plafond pour signer le défenseur des Bleus. Mon opinion est que Bergevin ferait mieux de signer Petry avant que Pietrangelo ne débarque sur le marché et signe ailleurs. Cela garantirait que l’agent de Petry ne l’utilise pas comme point de comparaison dans les négociations à venir. Quoi qu’il en soit, oubliez Pietrangelo à Montréal, car ils ont déjà une version pauvre de lui jouant derrière Weber. Mais gardez un œil sur Bergevin, car il semble prêt à frapper un coup de circuit. Go Habs Go!
Par JD Lagrange
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JDLagrange.com