Il faut un peu de tout pour avoir une formation complète…
Pour avoir une formation complète, il faut un peu de tout. Dans une Ligue nationale rapide, mais quand même robuste, il faut savoir bien mélanger ses cartes. Il faut aussi un bon mélange de personnalité. Avoir juste des Brendan Gallagher serait le rêve de beaucoup d’entraîneurs, mais ça ne fonctionnerait probablement pas. Il faut un bon mélange de hargne, de marqueurs naturels, de joueurs plus flamboyants, de plusieurs styles différents. Sylvain Guimond pourrait vous en parler plus en profondeur. Ou vous pouvez lire ses livres pour mieux comprendre.
Ceci étant dit, Marc Bergevin fait un bon travail présentement pour compléter son équipe. L’ajout de Jake Allen et de Joel Edmundson comble un certain besoin. Certains diront que du côté de Allen, c’est payé cher pour un bon 2e, mais, ils changeront peut-être d’idée avec une nouvelle saison et le retour en séries. L’ajout de Joel Edmundson fut peu coûteux finalement. Mais, est-ce le défenseur tant attendu ? Je ne crois pas. Néanmoins, il n’est pas un 2 de pique et il améliore le côté robustesse.
Maintenant, le vrai problème se trouve à l’attaque. Le Tricolore compte sur plusieurs joueurs capables d’atteindre les 20 buts ou tourner autour de ces 20 buts. Le seul marqueur de 30 buts étant Gallagher. Nous rêvons tous de voir Caufield venir remplir le filet le plus tôt possible. Mais, ce ne sera pas cette année et peut-être pas la prochaine saison non plus. Maintenant qu’on va probablement donner moins de buts encore grâce à un solide duo de gardien et à une défensive plus solide, il faudrait marquer des buts pour gagner.
Bergevin doit s’attarder sur ce point. Un gros attaquant capable de marquer des buts. Durant les 4 dernières séries de Price, il a gardé le fort. Pour les 4 séries combinées ensemble, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,06 et un pourcentage d’arrêts de .927. Si on prend seulement ses deux dernières séries, il a maintenu une moyenne sous les 2.00 buts par matchs avec respectivement 1,78 et 1,86 et un pourcentage d’arrêts au-dessus de ,930.
Est-ce la faute du gardien de but ou du manque de buts de son équipe ? À voir les chiffres, je crois qu’on a notre réponse. Sur ce, bon magasinage Marc et ramène-nous un peu d’attaque.
Comme le disait le retraité Ron Fournier : « Pas d’attaque ! ».
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Pour plus d’informations visant à déconstruire ce mythe persistant, je vous invite à consulter ce vieil article :
En finir avec les Impôts…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, BERNARD BRAULT/LA PRESSE