La signature d’Edmundson, ce que ça signifie

Ce soir, Marc Bergevin peut enfin considérer le dossier Edmundson comme réglé. L’organisation a annoncé la mise sous contrat du défenseur pour les quatre prochaines saisons. La valeur annuelle du contrat est estimée à 3,5 millions de dollars.



Rappelons que le 12 septembre dernier, Bergevin avait procédé à une transaction avec les Hurricanes de la Caroline afin d’acquérir les droits du défenseur gaucher en cédant la 139e sélection (5e tour) au prochain repêchage. Un bien bas prix maintenant que l’on sait qu’il restera dans l’organisation.

Avec ses 3,5 millions de dollars annuels, le nouveau venu empochera le même salaire que son coéquipier acquit l’an dernier, Ben Chiarot. Il ne reste qu’à souhaiter qu’il soit aussi performant. De cette manière, cette transaction et cette signature pourront se classer dans les coups de génie de Bergevin.



Maintenant, regardons ce que cela a comme impact. Avec sa signature, Bergevin vient probablement de lancer la serviette dans le derby Krug qui doit possiblement avoir lieu dans un futur rapproché. Il a préféré l’assurance, ce qui est bien puisque s’il avait tenté le coup pour Krug, dont les chances de le signer sont probablement minces, il se serait retrouvé les mains vides.

De mon côté, je vais vous avouer que je suis satisfait du salaire et de la durée du contrat. À 3,5 millions, je ne crois pas que l’on peut dire que c’est surpayé pour un défenseur qui jouera vraisemblablement sur le deuxième duo en compagnie de Jeff Petry. En guise de comparaison, Marco Scandella a signé une entente comparable à 3,275 millions de dollars par saison et je ne suis pas certain qu’il aurait pu jouer la saison entière sur le deuxième duo.

De plus, en signant Edmundson, le jeune Romanov aura amplement le temps pour se développer et plusieurs vétérans en défensive pour l’épauler. Même si je préférerais le voir à Laval pour débuter, jouer avec plusieurs vétérans de qualité ne pourra qu’être bénéfique. Il a les outils pour bien démarrer sa carrière en Amérique du Nord. Il lui suffit d’être persévérant et de vouloir.

Également, avec la signature d’Edmundson, le CH a maintenant un surplus de défenseurs. De ce fait, certains comme Cale Fleury, Noah Juulsen et Xavier Ouellet semblent être destinés à retourner avec le Rocket à moins de disputer un excellent camp et de forcer la main à Claude Julien et Marc Bergevin.

C’est fou comment une seule signature peut avoir un impact sur une organisation. Bien hâte de voir la suite pour le Tricolore !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Ça bouge chez les Sabres de Buffalo.

Eric Staal à Buffalo, une bonne chose pour les Sabres


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, THE CANADIAN PRESS/Peter McCabe

Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :