Victor Hedman, le premier en plus de 25 ans !
En inscrivant le seul but de son équipe hier soir, Victor Hedman a inscrit son 8e filet des séries et il est devenu le premier défenseur depuis Brian Leetch en 1994, qui a terminé ses séries avec 11 buts, à atteindre cette marque au cours d’un seul parcours éliminatoire :
LNH // Est-il en train de confirmer son statut de meilleur défenseur de la ligue? 🤔🥅 pic.twitter.com/5DHODKQCgh
— 91.9 Sports (@919sports) September 16, 2020
Avec encore au moins cinq matchs à jouer, il n’est pas impossible de voir Hedman rattraper Leetch et qui sait, le battre… et ensuite rejoindre Paul Coffey au premier rang de tous les temps (12).
Quand une marque est battue après un quart de siècle, on sait qu’on assiste à quelque chose de spécial. En plus de ses 8 buts, le gros arrière de 6’6 et 225 lb a ajouté 6 aides pour 14 points en 18 joutes éliminatoires, sans oublier un excellent différentiel cumulatif de +17. Pour plusieurs, Hedman aurait dû être le 1er choix au total de son encan, en 2009, devant John Tavares, et est le meilleur défenseur de la ligue.
Je ne vais pas les contredire… Il est un monstre sur la glace et je me demande vraiment si, avec ce qu’on voit aujourd’hui, il ne serait pas temps d’échanger Steven Stamkos et de remettre le « C » à Hedman. À seulement 30 ans, le gros défenseur gaucher a encore pas mal de bon hockey devant lui. Dire que certains le qualifiaient de flop après ses quatre premières saisons dans la LNH…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com