Les déboires de Pacioretty, ce que j’en pense…

Depuis la fameuse transaction qui a expédié Max Pacioretty à Vegas, deux camps se sont principalement formés : ceux qui sont heureux, lorsqu’il connaît une bonne séquence, de dire que le Canadien a fait une erreur en laissant partir son ancien capitaine, et ceux qui ne manquent pas de le dénigrer chaque fois qu’il traverse une passe plus difficile :

On le sait depuis longtemps : Pacioretty est un joueur qui produit par séquence. Ça a toujours été ainsi et ça ne changera pas. Quoique… il faut bien reconnaître qu’il vient de connaître une très jolie campagne, avec seulement deux séquences de trois matchs sans point ! Il est aussi un BON joueur. Non, il ne me manque pas à Montréal, pas avec l’excellent package obtenu en retour, mais tant mieux pour lui si ça fonctionne à Vegas. Avec moins de pression et des coéquipiers comme William Karlsson et Mark Stone, l’ailier semble avoir trouvé sa niche, et c’est tant mieux ! Et je dis ça alors que je n’ai jamais vraiment été fan du joueur, sauf à ses débuts.


Pour les séries, c’est vrai que c’est plus difficile pour lui cette année. C’est également vrai qu’il n’est pas toujours le plus impliqué, qu’il semble avoir peur de se faire plaquer depuis l’incident Chara et qu’il joue un peu trop en périphérie. N’allons pas oublier toutes les années de bons services qu’il a rendus à Montréal… Ne lui souhaitons pas de mal. Et ce n’est pas vrai qu’il marque un peu trop souvent dans des filets déserts. Ça, c’est un mythe. De plus, il n’est pas le seul à en arracher à Vegas. Jonathan Marchessault, entre autres, en arrache cruellement avec seulement 2 aides, aucun but et un différentiel de -4 à ses 10 dernières joutes.

Mettons une chose au clair; les Canadiens ont obtenu ce qu’ils voulaient et les Knights, dans leur quête de s’améliorer immédiatement, aussi.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation
Toujours chez les anciens Canadiens :

Un retour à Montréal pour Sergachev ?

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, USA TODAY SPORTS via LaPresse.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :