Anthony Cirelli, le grand oublié

Peut-être parce qu’il est encore jeune, peut-être parce qu’il s’aligne au sein d’une puissance avec le Lightning, mais Anthony Cirelli, 23 ans, finira par avoir son heure de gloire. D’ici là, le joueur de centre semble être le grand oublié de la plus récente course au trophée Selke, finalement remporté par Sean Couturier des Flyers.

Il est le grand oublié, non pas parce qu’il n’a pas eu de votes, mais, au contraire, parce qu’il en a eu beaucoup et personne n’en parle…



Pourtant, avec 13 votes de 1re place, il n’a pas seulement fini au 4e rang, mais également avec plus de premiers votes que l’excellent Ryan O’Reilly, qui a terminé 3e avec 11 votes, derrière le légendaire Patrice Bergeron et Couturier.

Pendant que tout le monde parle de Phillip Danault, autant parce qu’il risque d’être échangé que parce qu’il a terminé 6e, les succès de Cirelli passent sous silence.

HockeyDb.com

Puissance offensive ou pas, Cirelli mérite plus de reconnaissance. De ses premiers coups de patin dans la LNH (0.61 PpM), en passant par sa première saison complète (0.48), jusqu’à la dernière saison, malheureusement écourtée, avec 0.65 point par match, l’ancien choix de 3e ronde en 2015 a d’ores et déjà prouvé qu’il pouvait produire dans la meilleure ligue de hockey au monde. Ceci, tout en trouvant le moyen de combiner un excellent différentiel cumulatif de 64, en l’équivalent de seulement deux saisons complètes ! Ce n’est pas pour rien s’il a vu son temps de glace passer d’un peu plus de 13 minutes à environ 18:30 minutes par match en l’espace de deux ans…



De plus, avec Steven Stamkos et malheureusement Brayden Point sur la touche, il va sans dire que la contribution de Cirelli est tout simplement cruciale pour l’équipe, même si c’est plus difficile pour lui dans cette série contre les Islanders. Si les Bolts finissent par échanger leur capitaine, ce sera en grande partie grâce à l’apport de Cirelli.

Pas aussi éclatant que son coéquipier Brayden Point, Cirelli est un autre choix de 3e ronde du Lightning qui connaît sa large part de succès dans la grande ligue…

Avant longtemps, son nom se glissera dans le Top-3 des discussions concernant le convoité trophée Selke. Avant longtemps, Cirelli recevra la reconnaissance qu’il mérite. Avec Sean Couturier et Phillip Danault, il fait partie de la nouvelle garde qui prendra la relève lorsque les Patrice Bergeron de ce monde prendront leur retraite.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, DIRK SHADD/Tampa Bay Times via TampaBay.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :