Rocket, un visage qui se précise
En attendant que les séries se terminent et qu’il y ait plus de croquant à se mettre sous la dent, pour patienter, on peut se tourner vers le Rocket et observer la façon dont l’équipe façonne sa nouvelle mouture :
Summarizing the current Laval Rocket contract situation
Un résumé des contrats mineurs du Rocket de Laval pic.twitter.com/OPUhwf2LNn— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 9, 2020
On remarque que Raphaël Harvey-Pinard et Samuel Vigneault viennent rejoindre, entre autres, Yannick Veilleux et Alexandre Alain parmi les Québécois qui se sont récemment greffés à l’organisation. D’ailleurs, la saison dernière, pas moins de 10 joueurs natifs du Québec ont endossé l’uniforme du Rocket. On pourrait peut-être arrêter de crier au scandale, si ?
Kevin Lynch, qui a signé une nouvelle entente cet après-midi, est, selon plusieurs observateurs, un pion important pour encadrer les jeunes. Selon certains, il fait carrément office de Uncle Nate, version Laval… On dit également qu’il a beaucoup aidé Kotkaniemi durant le court passage de ce dernier avec le club-école.
Parmi les départs, on ne remarque rien de notable, Maxime Lamarche, un défenseur de 28 ans, étant le seul à avoir disputé plus de 7 matchs avec l’équipe la saison dernière (32).
Chez les agents libres, on se doute bien que LaCouvee ne sera pas de retour…
Donc, en présumant que les activités ne reprennent pas dans la NCAA d’ici là, la formation de Joël Bouchard pourrait ressembler à quelque chose du genre :
Dauphin – Belzile/Poehling – Ylonen
Teasdale – Vejdemo – (Caufield)/Alain
Harvey-Pinard – Hillis – Lynch
Pezzeta/Khisamutdinov – Blandisi – /Stapley Cox
Romanov/Ouellet – Juulsent/Fleury
Olofsson – Brook
Harris – Leskinen
Primeau
Lindgren*
Demchenko
* = pourrait/devrait être échangé…
Évidemment, il y aura quelques coupures et mouvements de personnel d’ici là… D’autres joueurs, comme Noah Juulsen ou Cale Fleury, pourraient également entamer la saison avec le gros club.
Parlant de ça, la brigade défensive commence à avoir de la gueule, et Poehling devrait pouvoir profiter de la qualité des ailiers en place ainsi que de l’absence d’un centre de premier plan pour se rebâtir une certaine confiance. Pour ce qui est de Jake Evans, je le verrais très bien amorcer l’année avec les Canadiens.
Quant à Vejdemo, on se rappelle qu’il a tout simplement été prêté au Södertälje SK dans l’Allsvenskan, je m’attends donc, bien évidemment, à ce qu’on le rappelle le cas échéant. Enfin, il reste à voir où on insérera Joel Teasdale dans tout ça…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, CourrierLaval.com