Où aboutira Matt Dumba ?

Ainsi, selon Michael Russo, journaliste au The Athletic, le Wild serait en train de tâter le terrain pour offrir le défenseur Matt Dumba au plus offrant sur le marché des transactions. Un joueur dont le nom court un peu partout aux quatre coins de la ligne depuis un certain temps déjà :

Le défenseur de 26 ans a connu sa meilleure saison en carrière il y a deux ans, en 2017-18, avec une superbe récolte de 50 points en 82 matchs, avant de connaître des ennuis lors des deux campagnes suivantes. D’abord en étant limité à 32 matchs en 2018-19 puis en produisant sous les attentes la saison dernière (24 points en 69 matchs). Il lui reste trois autres années de contrat au cap-hit très raisonnable de 6M par saison, les deux dernières étant cependant assujetties à une clause de non-échange modifié (liste de 10 équipes où il ne veut pas être échangé).

Désespérément en quête de renfort à l’attaque, surtout avec des joueurs comme Parisé et Staal qui ne rajeunissent pas et Mikko Koivu qui pourrait fort bien tester le marché des joueurs autonomes, Bill Guerin risque de tenter de le monnayer en retour d’un bon jeune joueur de centre, à tout le moins pour un talentueux avant dans la fleur de l’âge. Encore heureux qu’ils aient mis la main sur Kevin Fiala dans la transaction qui a envoyé Mikael Granlund à Nashville.



Mais, Dumba étant droitier, je vois mal comment il pourrait fitter dans l’organigramme des Canadiens. À moins d’échanger Petry, bien entendu…

Donc, où le 7e choix au total de l’encan 2012 pourrai-t-il aboutir ? Je pense qu’il faudrait garder les Oilers à l’oeil. Je ne sais pas si Holland oserait sacrifier RNH, mais je sais qu’ils ont désespérément besoin de soutien à la ligne bleue; surtout sur le flanc droit. Un défenseur de la trempe de Dumba, avec le potentiel de faire 50-60 points, à un si jeune âge, ne se trouve pas souvent sur le marché… les Huiles doivent en profiter et peser leurs options. Adam Larsson, en descendant sur la 2e paire se retrouverait alors dans une chaise bien plus confortable pour ses moyens.

Il y aurait bien eu les Wings, mais pas moins qu’ils sacrifient Dylan Larkin dans le deal… effectuer une telle transaction en impliquant l’un ou l’autre de leurs jeunes attaquants sans obtenir de renfort offensif en retour ne ferait que boucher un trou tout en créant un autre.



De ce côté-ci de la frontière, les Nucks et les Flames pourraient très bien s’informer du prix à payer. À Toronto, je ne sais pas si le débrouillard et inventif Kyle Dubas ne pourrait pas fignoler un petit quelque chose avec Ceci et Barrie qui se dirigent vers l’autonomie. Probablement pas, mais qui sait ? Il risque de vouloir donner un sérieux coup de barre à l’équipe qui lui a aussi solidement ch** dans les mains il y a quelques semaines. Même les Jets pourraient être tentés de le réunir à Josh Morrissey sur leur première paire. Surtout que les rumeurs rapportent qu’ils tenteraient de se départir de Laine et/ou Ehlers. Bref, je ne sais pas trop pour quoi, mais j’estime que les chances de le voir débarquer au Canada sont plutôt bonnes. À suivre… 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :