Avant-match, Habs vs Flyers (26/02)
À Montréal (23-29-9), on ressort de la date limite (et les jours précédents) fort des changements ci-dessous :
#Habs Donc en gros, Bergevin a essentiellement échangé Jerabek contre Reilly.
Il a aussi échangé Plekanec et Morrow pour obtenir deux choix de repêchage (2e et 4e) et deux espoirs (Valiev et Rychel).
— Guillaume Lefrançois (@glefrancoisLP) February 26, 2018
Oui, Pacioretty reste… mais il fallait s’y attendre, ce genre de transaction se fait généralement au cours de l’été. Par ailleurs, plus tôt dans la journée, on a annoncé le rappel de Nikita Scherbak, et confirmé que c’est Charlie Lindgren qui obtiendrait le départ. Claude Julien a également mentionné qu’on pourrait voir le jeune arrière Rinat Valiev, obtenu dans la transaction envoyant Pleky à Toronto, dans un avenir rapproché… mais pas tout de suite ! C’est la même chose pour Mike Reilly, acquis plus tôt du Wild… on le verra sûrement dans les prochains jours, mais pas ce soir. Voici donc la formation que pourrait concocter Julien pour ce duel, en se basant sur l’entraînement de ce matin et les différents mouvements de la journée (et en présumant qu’on fera jouer Scherbak) :
Pacioretty – Drouin – Lehkonen/Scherbak
Galchenyuk – Danault – Hudon
Byron – de la Rose – Gallagher
Deslauriers – L. Shaw/Froese – Carr
A. Shaw
Mete – Petry
Alzner – Juulsen
Morrow Benn – Schlemko
Lindgren
Niemi
Chez les Flyers (33-19-10), installés au 2e rang de la Division Métropolitaine (1 point derrière les Caps et le premier rang), on a passé une date limite des transactions très tranquille. En fait, depuis l’acquisition du gardien Petr Mrazek des Wings – afin de palier aux pertes (blessures) d’Elliot et Neuvirth -, les Flyers n’ont pas bougé. Il faut dire que les récents succès de l’équipe ont probablement facilité la décision de Ron Hextall… Quoique le fait de ne pas avoir bougé ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas essayé de bouger… en effet, Philly montre une fiche de 9-0-1 à ses 10 dernières rencontres ! Dire qu’à un certain moment cette saison, ils encaissaient un dixième revers de suite… depuis, ils n’ont plus jamais regardé derrière. Ajoutons à cela qu’ils s’en sortent très bien, malgré l’absence de Wayne Simmonds, depuis un peu plus d’une semaine…. Bien qu’ils aient réclamé le vétéran défenseur Johnny Oduya, il ne faut pas s’attendre à le voir en uniforme ce soir :
Flyers claim Johnny Oduya off NHL waivers
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 26, 2018
C’est donc avec une formation gonflée à bloc que Dave Hakstol s’amène au Centre Bell, avec l’objectif de s’emparer de la tête de sa division :
Giroux – Couturier – Konecny
Lindblom – Patrick – Voracek
Weal – Laughton – Raffl
Lehtera – Filppula – Weise
Provorov – Gostisbehere
Hagg – MacDonald
Manning – Gudas
Mrazek
Lyon
Qu’en pensez-vous, le Canadien saura-t-il stopper à 10 la séquence sans défaite en temps réglementaire des Flyers ? Ou Claude Giroux sera-t-il tout simplement trop fort, dixit Price ? Lors du dernier affrontement entre les deux clubs, mardi dernier à Philadelphie, le CH s’est incliné par la marque de 3-2 en surtemps. Pour le savoir, nous pourrons observer la joute sur RDS à partir de 19h30. Auparavant, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match, disponible en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICI.
Ailleurs dans la LNH
Le résumé de la date limite des transactions :
Crédit image entête, National Post