Date limite des transactions 2018

Plutôt que de publier un article pour chaque transaction, nous vous offrons la liste des mouvements de la journée (et de la semaine). Elle sera mise-à-jour, au fur et à mesure que les updates sortiront  :

 

26 février (date limite) :

Coup de théâtre ! Bien que la rumeur courait depuis quelques jours, la finalisation de ce dossier semblait plutôt improbable… Pourtant, Ryan McDonagh prend la direction de Tampa ! Le capitaine des Rangers s’amène en Floride accompagné de l’ailier J.T. Miller ! Sergachev n’est même pas inclus dans le deal… le Lightning cède l’attaquant Vladislav Namestnikov, les espoirs Libor Hajek et Brett Howden, ainsi leur choix de 1ere ronde 2018, en plus d’un choix conditionnel de 2e ronde. Si Tampa remporte la Coupe Stanley cette saison ou la suivante, le choix deviendra une autre sélection de 1er tour.

– Peu de temps après avoir envoyé Morrow à Winnipeg, Bergevin a procédé à l’acquisition du défenseur Mike Reilly du Wild. En retour, le Tricolore cède un choix de 5e ronde 2019.

– Les Flames ont acquis le centre Nick Shore des Senators d’Ottawa, en retour d’une sélection de 7e ronde 2019.

– Les Devils mettent la main sur le convoité attaquant des Oilers, Patrick Maroon. En retour, Edmonton reçoit un choix de 3e ronde 2019 et le joueur des ligues mineures J.D. Dudek.

 

– Les Jets font l’acquisition du défenseur des Canadiens, Joe Morrow. En retour, le Tricolore obtient une sélection de 4e tour 2018.

– Les Knights ont obtenu les services de l’attaquant Tomas Tatar. En retour, les Wings récoltent un choix de 1ere ronde 2018, un choix de 2e ronde 2019 et un autre de 3e ronde en 2021 !


– Les Pens ont procédé à l’acquisition de Josh Jooris, en provenance de la Caroline. En retour, les Canes mettent la main sur Greg McKegg,

– Les Jackets misent sur Thomas Vanek des Nucks. En retour, Vancouver reçoit les attaquants Tyler Motte et Jussi Jokinen.

– Les Pens seraient intéressés à faire l’acquisition de Jordie Benn

– Les Sharks obtiennent les services d’Evander Kane des Sabres ! En retour, ils cèdent un choix conditionnel de 1ere ronde (si Kane ne signe pas une prolongation de contrat à San Jose cet été, le choix en devient un de 2e tour) un joueur de la Ligue américaine (Daniel O’Regan) et un choix conditionnel de 4e ronde !

– Les Ducks ajoutent encore de l’expérience, en mettant la main sur le vétéran Jason Chimera des Isles. En retour, les Islanders obtiennent l’ailier droit de 26 ans Chris Wagner.

– Les Nucks mettent la main sur l’ailier gauche Brendan Leipsic des Knights. En retour, Vegas reçoit le défenseur Philip Holm

 – Les Jets font l’acquisition du joueur de centre Paul Stastny des Blues. En retour, Winnipeg cède un choix de 1ere ronde, un choix de 4e ronde, et l’espoir Erik Foley. St-Louis retient également 50% du cap-hit de Stastny. Il semblerait que les Jets étaient intéressés à Brassard, puis à Plekanec… finalement, ils auront mis la main sur une alternative de choix ! 

– Les Hawks soutirent le choix de 1ere ronde 2018 des Preds, en plus de leur choix de 4e ronde la même année et de l’espoir Victor Ejdsell, en retour de l’ailier droit Ryan Hartman et d’un choix de 5e ronde 2018.

– Les Flames ont réclamé l’attaquant Chris Stewart au ballottage, alors que les Flyers ont fait la même chose avec le défenseur Johnny Oduya.

– Les Jackets auraient tenté de rapatrier le centre Artem Anisimov. Kekalainen, le DG de la formation, aurait offert trop peu au goût des Hawks : un simple choix de 3e ronde, en plus d’exiger qu’ils retiennent 50% du cap-hit d’Anisimov. Les Blue Jackets auraient également discuté avec les Blues à propos des attaquants Patrik Berglund et Vladimir Sobotka.

– Bien qu’annoncée depuis un certain temps, la nouvelle est maintenant officielle : le centre Mike Fisher sort de la retraite et rejoint les Pred.

 – Première transaction de la journée : Les Jackets mettent la main sur l’arrière Ian Cole des Sens, en retour d’un choix 3e ronde 2020 et de l’ailier droit Nick Moutrey

 


25 février :

Les Preds obtiennent l’ailier droit Brandon Bollig et le gardien Troy Grosenick des Sharks. En retour, San Jose reçoit un choix de 6e ronde 2018

Les Huiles obtiennent l’ailier droit Pontus Aberg des Preds, en retour du centre Mark Letestu. Ce dernier prend ensuite la route de Columbus en retour du choix de 4e ronde 2018 des Jackets.

Le Tricolore obtient le choix de 2e ronde 2018 de Toronto, l’ailier gauche Kerby Rychel et l’arrière Rinat Valiev. En retour, les Leafs mettent la main sur le centre Tomas Plekanec (-50% cap) et de l’ailier droit Kyle Baun

Les Oursons obtiennent les services du vétéran ailier droit Rick Nash (-50%). En retour, ils cèdent aux Blueshirts leur choix de 1ere ronde 2018, le centre Ryan Spooner, l’arrière Ryan Lindgren, l’ailier gauche Matt Beleskey (-50%), et un choix de 7e ronde 2019.

**Peu après, les Bruins s’entendent avec Brian Gionta, qui effectue un retour dans la LNH après avoir participé aux derniers jeux Olympiques. Les Ducks font la même chose avec Chris Kelly


 24 février :

Les Isles mettent la main sur le défenseur des Oilers, Brandon Davidson. En retour, Edmonton obtient une sélection de 3e tour 2019.


23 février :

Dans un échange à trois, les Pens obtiennent le convoité joueur de centre des O’s Derick Brassard, en plus du centre des ligues mineures Vincent Dunn, de l’ailier droit Tobias Lindberg, et d’un choix de 3e ronde 2018. De leur côté, les Sens reçoivent l’arrière Ian Cole, le gardien Filip Gustavsson, ainsi que 2 choix de repêchage : 1ere ronde 2018 et 3e ronde 2019. Enfin, Pittsburgh envoie l’ailier droit Ryan Reaves, ainsi qu’une sélection de 4e tour 2018 à Vegas. En retour de quoi, les Knights retiennent 40% du cap-hit de Brassard.


22 février :

Les Rangers transigent l’ailier droit Michael Grabner aux Devils. En retour, ils obtiennent un choix de 2e ronde 2018, et l’espoir à la ligne bleue Yegor Rykov.

Les Bruins envoient le joueur de centre Frank Vatrano aux Panthers. En retour, ils reçoivent une sélection de 3e tour 2018.


 21 février :

Les Yotes soutirent le gardien Darcy Kuemper aux Kings, en retour du gardien Scott Wedgewood et de l’ailier droit Tobias Rieder.


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :