Les Foreurs de Val-d’Or frappent fort avec cette transaction

Ce week-end, ce sont deux jours de repêchage. Cette période est une période intense autant chez les joueurs que chez les organisations de la LHJMQ. Il s’agit également d’une occasion pour les formations de la ligue de faire quelques transactions pour pourvoir des postes ou faire l’acquisition d’un espoir à l’encan.

Plusieurs rumeurs entouraient les Foreurs de Val-d’Or dernièrement. Pascal Daoust, directeur général de la formation, avait nié d’une certaine manière ces rumeurs. Il a même comparé les rumeurs à des bâtons de dynamites.



Toutefois, la formation Val d’Orienne a procédé à un ajout de taille en faisant l’acquisition de Jakob Pelletier, l’un des joueurs d’élite dans la LHJMQ. Pelletier quittera donc Moncton en direction de Val-d’Or. En tant que p’tit gars de la région, je suis certain qu’il sera accueilli de très belle manière au Centre Air Creebec lors de son premier match à son nouveau domicile. L’attaquant originaire de Québec est un choix de premier tour des Flames de Calgary en 2019.

Même s’il ne possède pas le gabarit le plus imposant, il tire son épingle du jeu de manière exemplaire. En statistique, Pelletier a accumulé une incroyable récolte de 94 buts et 138 mentions d’aide en 182 matchs dans la LHJMQ. Une addition et une division permettent de voir que l’attaquant de premier plan a maintenu une moyenne de 1,27 point par match.

En retour, les Foreurs de Val-d’Or ont dû céder quelques choix dont un choix de première ronde de la présente séance, le 8e au total, ainsi qu’un jeune qui n’a pas encore eu de réelle chance dans la LHJMQ.



Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Émélie Rivard-Boudrau / Radio-Canada



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :