Avant-match, Habs vs Nucks (25/02/20)
À Montréal (29-27-8), toujours à 6 points d’une place en séries, on vient de se départir des services de plusieurs vétérans. Kovlachuk est parti rejoindre les Caps afin d’obtenir une chance de soulever la coupe Stanley, tandis que Thompson, Peca et Cousins ont respectivement pris la route de Philly, Ottawa et Vegas. Plusieurs personnes prétendent que Ilya Kovalchuk ne méritait pas de pouvoir choisir sa destination. Sauf que, si Marc Bergevin lui a bel et bien promis une telle chose pour le convaincre de signer à rabais en janvier dernier, oui, il le méritait… C’était un geste de grande classe que j’approuve totalement, même si ça signifie qu’on a potentiellement perdu un choix de 2. Avec ces départs, l’équipe a procédé au rappel de Jake Evans. Durant sa courte audition de 6 matchs avec l’équipe, l’attaquant de 23 ans a eu le temps de démontrer qu’il était tout à fait prêt à faire le saut au niveau supérieur. Avec seulement deux rappels restants (je crois), après l’exercice permettant à Karl Alzner de rejoindre le Rocket en séries, et le retour de Evans, on risque de se montrer prudent pour les prochains rappels… Avec seulement 12 attaquants et 6 défenseurs en santé, on devra cependant faire des choix sous peu.
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Weal
Lehkonen – Evans – Weise
Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Alzner – Folin
Blessés : Ouellet, Mete
Bergevin v'la 3 ans aux journalistes du #CH:
"On fait un reset. Le plan est de rebâtir par le repêchage. On ne donnera plus nos choix et on va repêcher."
Actions: Accumule les choix de repêchages.
Journalistes: On comprend rien au plan de Bergevin
Bergevin: pic.twitter.com/AJWIe00cEy
— Seb (@ParleAvecLeY) February 25, 2020
Chez les Canucks (33-22-6), on traverse une période un peu plus difficile, malgré une grosse victoire contre les B’s, avec un rendement de 4-4-2 au cours des 10 derniers matchs. Les Flames, les Yotes, les Jets et même les Preds les chauffent dangereusement… Qu’à cela ne tienne, les Nucks ont plusieurs raisons de se réjouir. D’abord, Quinton Hughes pourrait fort bien ramener le trophée Calder à Vancouver, un an seulement après que l’explosif Elias Pettersson ait mis la main dessus ! D’autre part, acquis des Bolts durant l’été, J.T. Miller domine l’équipe au classement des meilleurs pointeurs avec une impressionnante récolte de 62 points en 61 matchs ! Souvenons-nous que l’ancien attaquant du Lightning et des Rangers a seulement 26 ans… le futur s’annonce définitivement prometteur à Vancouver. Toujours chez les jeunes, Horvat (48 points), Boeser (45 points, actuellement blessé) et Virtanen (33 points) continuent de faire du bon travail. Heureusement, pendant que Thatcher Demko éprouve des ennuis à s’acclimater à la LNH, Jacob Markstrom connaît la meilleure saison de sa vie, en conservant des chiffres tout à fait honnêtes (2.75 et .918). Avec ce dernier qui est cepedant listé au jour le jour depuis hier, Jim Benning – longtemps considéré comme un idiot; comme quoi, il faut parfois faire attention… – a pris la décision d’ajouter un peu de profondeur à son groupe de cerbères en mettant le grappin sur Louis Domingue. Avec Tyler Toffoli, acquis la semaine dernière, qui a amassé 3 points samedi dernier, portant ainsi son total de points à 4 en 2 matchs depuis qu’il a rejoint l’équipe, les Nucks ont décidé qu’ils n’avaient pas d’autres emplettes à faire à la date limite. On raconte qu’ils sont cependant passés très près d’acquérir les services de Tyson Barrie… Bref, la formation des visiteurs devrait ressembler à ceci :
Pearson – Horvat – Eriksson
Miller – Pettersson – Toffoli
Roussel – Gaudette – Virtanen
Motte – Beagle – MacEwen
Edler – Stecher
Hughes – Tanev
Fantenberg – Myers
Demko (3.03/.905)
Domingue (3.79/.882)
Extra : Benn
Blessés : Markstrom*, Boeser, Ferland, Leivo
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Ailleurs dans la LNH
Nate Thompson effectuera ses débuts à Philly dès ce soir, alors que les Flyers recevront la visite des Sharks :
Grant (38) and Thompson (44) will be in the lineup tonight. Here are the expected lines following morning skate:
28-14-93
21-13-11
25-38-18
12-44-62#SJSvsPHI | #NowOrNever— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) February 25, 2020
… et n’oublions pas que Nolan Patrick risque de revenir au jeu sous peu :
Nolan Patrick first one on the ice this morning. pic.twitter.com/U1xeio1wrV
— Jordan Hall (@JHallNBCS) February 25, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, YouTube