Les Rangers ne sont définitivement plus en reconstruction
Il y a deux ans, les Rangers ont annoncé publiquement leur reconstruction, au grand déplaisir de certains de leurs joueurs. Depuis, Jeff Gorton a bien bougé ses pions et profité de 6 choix de 1ere ronde au cours des trois derniers repêchages pour regarnir sa banque d’espoirs, sévèrement entamée par la fin du règne de Glen Sather.
Puis, l’été dernier, profitant du fabuleux attrait qu’offre la Grosse Pomme aux joueurs autonomes, le DG des Blueshirts a mis la main sur le convoité Artemi Panarin. Cette signature, jumelée à l’acquisition de Jacob Trouba et la sélection de Kaapo Kakko venait vraisemblablement sonner le glas de la reconstruction. Quand on a le luxe de pouvoir attirer aussi facilement les gros noms, disons que ça change bien des choses…
Avec une fiche de 8-2-0 au cours de leurs 10 derniers matchs, dont une série active de 3 victoires de suite, les Rangers ne sont plus qu’à 4 petits points des Hurricanes et de la dernière place donnant accès aux séries, et ce, malgré les ennuis qu’éprouve le King devant le filet. Mine de rien, Igor Shesterkin, débarqué le 7 janvier dans un gain contre le Colorado, est en train de jouer au héros. En plus d’une fiche de 9 victoires contre un seul revers, le Russe de 24 ans cumule des statistiques effarantes : une moyenne de buts alloués de 2.23 et un pourcentage d’arrêts de .940 !
M-à-j : Shesterkin et Buchnevich devront s’absenter pour quelques temps, puisque les deux joueurs se sont blessés dans un accident de voiture :
NYR hotshot rookie goalie Igor Shesterkin will miss weeks after fracturing ribs in a car accident in Brooklyn. Pavel Buchnevich was also in the car. Luckily, they were wearing seatbelts. Since Jan. 1, Shesterkin leads the NHL in save percentage at .940. https://t.co/nVuTo08Scj
— Emily Kaplan (@emilymkaplan) February 24, 2020
Parlez-moi des impondérables… OUCH, ça fait mal !
Avec tout ceci, je ne crois pas que l’annonce de la prolongation de contrat de Chris Kreider, qui revendique 24 buts et 45 points en 60 matchs jusqu’à présent cette saison, doive nous surprendre autant :
Kreider is 7 years (as announced by NYR), AAV around $6.5M
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 24, 2020
Kreider est un morceau important pour les Rangers, et ces derniers ont clairement décidé de mettre fin à leur rapide reconstruction cet été. Maintenant qu’ils semblent avoir mis la main sur un digne successeur à Lundqvist, ils sont bien plus près du but qu’il y a un an…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHLPA.com