Il se nomme Taylor Hall, mesdames et messieurs

Hier, en obtenant une aide sur le filet de Nico Hischier, Taylor Hall a porté sa séquence active avec au moins 1 point par match à 16 ! Déjà un exploit en soi, il s’agit en plus de la plus longue séquence de l’histoire de la franchise :

Au cours de ces 16 joutes, Hall a inscrit 11 filets (!) et obtenu 13 passes, pour un total de 24 points (1.5 points par match)! Tout premier choix au total de l’encan 2010, l’enfant terrible des Oilers est passé aux Devils le 29 juin 2016. En retour, Ray Shero, le DG des Diables, n’a eu qu’a céder l’arrière Adam Larsson. Pendant qu’Hall, natif de Calgary, s’éclate à Newark, le gros défenseur suédois n’a récolté que 6 points au cours des 40 matchs auxquels il a pris part. Il est sur la touche depuis le 23 janvier dernier. Bien sûr, Larsson est loin d’être une mauvaise pièce, mais la décision de l’acquérir contre Hall, en 1vs1, risque d’hanter Chiralli, ze big boss des Huiles,  encore longtemps. Très longtemps. Je vais m’en assurer.

 

Chiralli, tel que vu par le Edmonton Journal

 

C’est que Hall, que certains voyaient comme un flop, a présentement 60 points, dont 23 filets et un différentiel de +9, en seulement 52 matchs; en route vers la meilleure campagne de sa (jeune) carrière. En effet, âgé de seulement 26 ans, l’ailier se dirige vers une récolte de 89 points ! Il a raté 5 parties, cette saison. Sinon, on parlerait d’un pace de 95 points sur 82 matchs. Dire qu’il a potentiellement passé proche de s’en venir à Montréal. En effet, quand on regarde la proximité des transaction Hall-Larsson et Subban-Weber, il est difficile de ne pas imaginer qu’Hall faisait partie des discutions entourant le départ de Subban… De toute façon, à Montréal on l’aurait sans doute fait jouer au centre………………………….. ← très longue série de points de suspension, lourde de sens.

…En même temps, je dois également admettre que le fan moyen du Tricolore lui tomberait dessus après 2 matchs sans point; et Hall semble préférer évoluer loin de la pression.

Menés par leur numéro 9, les Devils ont présentement une fiche de 29-20-8, bon pour le 4e rang de la Division Métropolitaine, derrière les Caps, les Pens et les Flyers, respectivement. B’en oui, fallait-il être fou pour imaginer la bande à Crosby hors des séries en novembre ? Pendant ce temps, à Edmonton… Quoique, en analysant la situation plus en profondeur, nous avons enfin compris les motivations de Pete :

Wuuuut ? Calgarypuck.com

C’est plein de sens, on comprend tout maintenant ! Hé oui, Chichi a simplement commis une bête erreur sur la personne. Qu’en pensez-vous, êtes-vous surpris de la saison de Taylor, et par ricochet de celle des Devils ?

Ailleurs dans la LNH : acquis dans la transaction envoyant Phaneuf aux Kings, et utilisé sur la 1ere ligne à la droite de Duchene, Marian Gaborik a profité de son tout premier match dans son nouvel uniforme pour inscrire un filet avec cette jolie déviation :

Je ne suis pas si sûr qu’on l’a acquis d’abord en prévision d’un rachat… 

Crédit image entête, Radi0-canada.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :