Avant-match, Habs vs Stars (15/02/20)
À Montréal (27-26-7), on tentera d’éviter d’avoir à encaisser un 4e revers de suite, histoire de s’assurer de ne pas ajouter l’insulte à l’injure en se risquant à tomber dans une 3e série de 8 défaites de suite. Jamais deux sans trois ? Avec deux matchs en autant de soirs, l’équipe ne tiendra évidemment pas de pratique. Par conséquent, il faudra attendre à ce soir pour avoir la formation définitive. Toutefois, tel que je l’ai mentionné hier, Claude Julien semble fermement décidé à vivre et mourir avec Carey Price, tant et aussi longtemps que son club ne sera pas formellement éliminé (Tic, tac, tic, tac, c’est le son des séries qui s’échappent). Ainsi, je m’attends à le voir revenir sensiblement avec la même formation, bien que je pense qu’il risque de faire un ou deux changements à son attaque. Surtout s’il peut enfin y réinsérer Paul Byron. M-à-j : Finalement, Julien a décidé de tenter quelques expériences… Il faut dire qu’il n’avait pas énormément le choix avec les pertes de Drouin et Thomspons.
Tatar – Danault – Gallagher
Weal – Suzuki – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Armia
Cousins – Evans – Weise
Scandella – Petry
Chiarot – Mete
Kulak – Ouellet
Price (2.71/.912)
Lindgren (3.48/.880)
Extras : Byron, Folin
Blessés : Weber, Drouin, Thompson (malade)
Chez les Stars (33-19-5), c’est tout le contraire, on vient de coller 3 gains de suite, grâce à une belle victoire de 3-2 sur les Leafs à Toronto avant-hier. Avec 71 points au compteur, les hommes de Jim Montgomery Rick Bowness sont maintenant à un seul petit point de l’Avalanche et de la 2e place de la division Centrale. Ils sont également à seulement 3 points des Blues et de la 1ere place, et ces derniers n’en finissent plus de perdre. On fait grand cas de la faible production offensive des meilleurs éléments de l’équipe, mais la vérité c’est que l’équipe gagne parce qu’elle accorde encore moins de buts à l’adversaire. Défensivement, les Stars arrivent bons premiers dans l’Ouest, et sont à égalité avec les Bruins au 1er rang de toute la LNH. Ce n’est pas pour rien si même Anton Khubodin affiche des stats dignes d’un très bon numéro 1 depuis 2 ans…
Hintz – Seguin – Perry
Benn – Dickinson – Gurianov
Cogliano – Faksa – Comeau
Kiviranta – Janmark – Robertson
Lindell – Klingberg
Heiskanen – Johns
Oleksiak – Polak
Bishop (2.37/.924)
Khudobin (2.26/.928)
Blessés : Radulov, Dowling, Pavelski
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com