Flyers | Renfort en vue !

Souffrant d’un problème de migraines chroniques, Nolan Patrick, le 2e choix au total de l’encan 2017,  n’a toujours pas pris part à l’action cette saison. Possédant déjà un certain historique médical avant d’être repêché, ce qui n’a pas manqué de soulever quelques inquiétudes au moment de sa sélection, le joueur de centre a néanmoins pu disputer deux calendriers presque complets depuis qu’il a fait le saut chez les pros, ratant « seulement » une dizaine de matchs à chaque fois.

Récoltant une 30aine de points à ses deux premières années – dans un rôle restreint, il faut le souligner – plusieurs espéraient le voir passer au niveau supérieur cette saison. Décrit comme étant physiquement l’espoir le plus apte à affronter les rigueurs d’une ligue pour homme, Patrick a dû essuyer plusieurs critiques depuis qu’il a rejoint la LNH, alors que plusieurs personnes aiment bien le comparer, de même que Nico Hischier, à un certain Elias Pettersson. Les performances respectives des défenseurs Cale Makar et Miro Heiskanen n’aident en rien !




Pourtant, pour ce qui est de la stricte contribution offensive – parce qu’on néglige un peu trop souvent de regarder plus loin – on peut trouver un excellent exemple des bénéfices de la patience au sein même du vestiaire de l’équipe, en Sean Couturier. Ce dernier a connu sa grande éclosion, voyant sa production annuelle moyenne passer de moins de 40 points à plus de 75 points, après 6 saisons dans la LNH. De toute façon, les Flyers disposent de la profondeur nécessaire à l’attaque pour faire preuve de patience envers lui et leurs autres jeunes espoirs (Morgan Frost, par exemple). Surtout avec la signature estivale de Kevin Hayes et l’arrivée de Joel Farabee.



Toujours est-il que, malgré leurs récents succès (7-2-1 au cours de leurs 10 derniers matchs), la participation des Flyers en séries demeure incertaine, puisqu’ils doivent mener une guerre de tranchées sur plusieurs fronts (Isles, Jackets, Canes, Leafs/Panthers…)

En ce sens, le fait que Nolan Patrick ait repris l’entraînement, avec un chandail qui semblait lui permettre de recevoir et distribuer des contacts, est de bon augure pour la suite. Son retour avec l’équipe pourrait très bien se révéler salutaire pour le dernier droit du calendrier régulier :

Les Flyers se retrouveraient aussitôt avec une formation améliorée, sans même avoir eu à bouger… Ce qui n’empêchera sans doute pas Chuck Fletcher de bouger à la date limite. Bref, les prochaines semaines s’annoncent excitantes à Philly !




Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, TVASports.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :