Avant-match, Habs vs Sabres (30/01/20)
Chez le Canadien (22-22-7), on devrait pouvoir miser sur le retour de Brendan Gallagher pour essayer de retrouver le chemin de la victoire après la défaite encaissée aux mains des Caps-sans-Ovi. Pour ce qui est de Jonathan Drouin, sur la touche depuis le 15 novembre, il faudra attendre encore un peu. Peut-être que le talentueux ailier sera en mesure de revenir au jeu ce week-end pour affronter les Panthers (samedi) et/ou les Jackets (dimanche) au Centre Bell. D’une façon ou d’une autre, son heure approche. Sa blessure est guérie, il est plutôt question de retrouver un certain niveau de confort… Max Domi et Artturi Lehkonen, tenus à l’écart de l’équipe en raison d’un virus, étaient de retour à l’entraînement facultatif de ce matin. Jesperi Kotkaniemi a fait du temps supplémentaire avec Jonathan Drouin, Jordan Weal, Cale Fleury et Charlie Lindgren… Le jeune joueur de centre pourrait donc passer son tour ce soir. Auquel cas, les lignes pourraient ressembler à ceci :
Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Cousins – Domi – Lehkonen
Poehling – Thompson – Weise
Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Scandella – Mete
Price (2.85/.909)
Lindgren (3.40/.892)
Extras : Fleury, Weal, Kotkaniemi
Blessés : Drouin*, Byron
*pourrait revenir au jeu samedi ou dimanche
Voilà une équipe qui veut gagner et qui se serre les coudes dans l’adversité :
Entraînement facultatif ce matin à Buffalo.
Optional skate this morning in Buffalo.
Sur la glace/On the ice:
Weise
Lehkonen
Poehling
Armia
Suzuki
Cousins
Kovalchuk
Gallagher
Weal
Domi
Kotkaniemi
Thompson
DrouinKulak
Weber
Fleury
Chiarot
Mete
ScandellaLindgren#GoHabsGo pic.twitter.com/SoWtejXIOV
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 30, 2020
À Buffalo (22-21-7), avec une fiche quasi-identique à celle des Canadiens, on risque de rater les séries pour une 9e (!) saison de suite. Six entraîneurs (Ruff, Rolston, Nolan, Bylsma, Housley, Krueger) et trois directeurs généraux (Regier, Murray, Botterill) plus tard, les résultats tardent à venir. Malheureusement, malgré l’éclosion de Sam Reihnart (42 points) et les succès de Victor Olofsson (35 points), Jack Eichel est encore plus ou moins seul au monde à l’attaque. Jeff Skinner, qui a raté une dizaine de matchs cette saison, n’a rien à voir avec le marqueur de 40 buts de la saison passée. À l’heure actuelle, avec seulement 11 buts et 8 aides, l’ailier se dirige vers sa pire saison offensive depuis celle de 2014-15 (31 points) alors qu’il s’alignait encore avec les Hurricanes… Rien pour aider, Skinner affiche également le pire différentiel de son équipe (-11). À 9M par saison pour 7 autres années, on est loin du compte ! Ralph Krueger, l’actuel pilote de l’équipe, a bien tenté d’équilibrer ses forces et de rouler à 4 trios, mais ce n’est pas quelque chose de très efficace quand tu n’as même pas assez de talent pour former deux bonnes lignes…
Rodrigues – Eichel – Reinhart
Skinner – Johansson – Frolik
Girgensons – Larsson – Okposo
Vesey – Lazar – Sheary
Montour – Ristolainen
Dahlin – Miller
McCabe – Jokiharju
Hutton (3.31/.892)
Ullmark* (2.72/.914)
Extras : Pilut, Bogosian
Blessés : Olofsson, Thompson, Sobotka, Hunwick
*Ristolainen était absent à l’entraînement d’hier, il devrait être à son poste ce soir
Parlant de Rasmus Ristolainen :
Le fardeau des plus et moins pour Rasmus Ristolainen.
-41 l'an dernier
-143 depuis la saison 2013-2014
Mais un dossier de zéro cette année.#Sabres50 https://t.co/LDZoW8n2c1— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) January 30, 2020
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
It's GAMEDAY! #Canadiens #GoHabsGo #Sabres50
C'est JOUR DE MATCH! #Canadiens pic.twitter.com/54vTM3M6sr— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 30, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com