À quoi bon suivre le week-end des Étoiles ?

Souvent critiqué et délaissé par plusieurs, le week-end des Étoiles semble être de moins en moins populaire. Personnellement, je n’ai aucun intérêt à suivre les activités de la LNH lors de cette fin de semaine. Il est vrai que j’en regarde des bribes, mais sans plus. Pourtant, je mangerais du hockey si je pouvais. De plus, je ne suis pas un cas isolé. Plusieurs ne semblent pas accorder d’attention au concours d’habiletés ainsi qu’au match. Simple apparence ? Je ne crois pas.

Ce n’est pas un secret, cette fin de semaine est un événement 100 % commercial de la part de la LNH. Le but de ce week-end est d’attirer des commanditaires et de tenter de charmer de nouveaux amateurs. Pas surprenant que le taux d’intérêt des habitués soit assez bas lors de ce moment.

Pour avoir une chance d’obtenir l’attention des amateurs de hockey, le match des Étoiles doit accueillir les joueurs vedettes de la ligue. Sans rien n’enlever à Tkatchuk ou à Kreider, il faut avouer qu’un Auston Matthews ou un Alexander Ovechkin serait beaucoup plus attirant.



La LNH a de la difficulté à attirer ses joueurs étoiles au week-end des Étoiles. Il est donc comprenable que les amateurs n’aillent pas énormément d’intérêt.

Pour trouver des solutions, il faut d’abord isoler les différentes raisons qui poussent les joueurs à refuser l’invitation à ce week-end.

Tout d’abord, plusieurs veulent profiter de cette pause pour guérir les petits bobos et se reposer pour le dernier droit de la saison. Ils n’ont pas envie d’aller se fatiguer pour aucune raison. Dans la même optique, l’absence d’enjeu n’aide pas du tout à charmer les joueurs.

Ensuite, la pénalité est minime. En refusant l’invitation au match des Étoiles, les joueurs acceptent une suspension d’un match, ce qui est minime. En augmentant le nombre de matchs de suspension, cela changerait la game. Par exemple, un 3 ou 5 matchs de suspension feraient beaucoup plus mal. Par contre, je ne crois pas que c’est un changement qui est près d’arriver.



Afin de rajouter une importance au match, il pourrait être intéressant d’offrir l’avantage de la glace au gagnant du match un peu comme il s’est déjà fait dans la MLB il y a quelques années.

Au bout du compte, trouver des solutions n’est pas si simple. Peu importe les actions qui pourraient être prises, il y aura toujours des gens mécontents. Il faut donc accepter la situation actuelle, et peut-être qu’un jour, une solution miracle surgira.


Crédit image entête, KSDK



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :