Repêchage 2020, Top-31 | #29

29. Jean-Luc Foudy – C 5’11 175lb

Fidèle à son nom de famille, Jean-Luc Foudy est une véritable bête avec la rondelle et une terreur à affronter. Il est un fantastique joueur complet qui excelle dans un système axé sur la rapidité et au rythme soutenu.  Son remarquable coup de patin lui permet de traverser la glace très rapidement en quelques foulées, mais ce qui le rend d’autant plus impressionnant, c’est la facilité avec laquelle il semble s’exécuter. Dans la OHL, il parvient assez aisément à se séparer de son couvreur, coupant au centre de la zone offensive pour effectuer une passe audacieuse ou décocher un bon tir du poignet.

Foudy est d’abord un fabriquant de jeu, lui qui est doté d’une bonne vitesse de pointe et possède une vision vraiment sous-estimée. Il est en mesure de voir et anticiper le jeu à haute vitesse, ce qui fait de lui un joueur très difficile à lire défensivement parlant. Ses 41 aides obtenues l’année dernière , à seulement 16 ans, (en plus de ses 8 buts) en 63 matchs avec les Spitfires de Windsor nous démontrent qu’il est clairement plus habile pour créer des jeux que pour en marquer.



Comme on peut le voir dans la vidéo ci-haut, Foudy n’a pas nécessairement le meilleur maniement de la rondelle ou le meilleur centre de gravité, mais sa rapidité et ses efforts lui permettent d’obtenir des chances de marquer, et certaines de ces chances finiront par entrer s’il continue de travailler sur son tir.

Jusqu’à présent cette saison , Foudy s’est révélé être un impressionnant centre two-way, évoluant dans toutes les situations du jeu, tout en contribuant à l’offensive avec 13 buts et 22 aides pour un total de 35 points en 39 matchs. Il ne noircit pas la feuille de pointage aussi souvent qu’escompté, mais c’est lié au fait qu’il a perfectionné son jeu dans les deux sens de la patinoire. Foudy influencera le jeu grâce à son travail acharné et son intelligence, avec ou sans la rondelle, et il s’enligne pour devenir un solide centre Top-9 et pourrait réalistement devenir un Top-6.

Comparable: Anthony Cirelli

– Par Marco D’Amico



Rendez-vous demain pour la suite avec la 28e position!

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, DobberProspects.com


Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :