Avant-match, Habs vs Knights (18/01/20)
À Montréal (21-21-7), les troupiers de Claude Julien tenteront de remporter une 2 victoire de suite, une 4e à leurs 5 derniers matchs, avant de tomber en vacances jusqu’au 27 janvier pour la pause du Match des Étoiles. Chaque victoire compte, parce que, devant eux, les Panthers, les Jackets et même les Sabres gagnent aussi. Aussi infimes soient-ils, de maigres espoirs de revenir dans le portrait des séries subsistent grâce aux ajouts de Kovalchuk et Scandella. Les récentes prouesses de Carey Price et le retour Joel Armia sont d’autres raisons d’espérer un tout petit peu plus… Pour ce qui est du match de ce soir, Claude Julien a déjà confirmé qu’il allait revenir avec la même formation qu’à Philadelphie. C’est donc dire que Cale Fleury sera laissé de côté pour un 2e match de suite :
Tatar – Danault – Kovalchuk
Domi – Suzuki – Armia
Poehling – Kotkaniemi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weise
Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Kulak – Mete
Price (2.82/.909)
Lindgren (3.40/.892)
Extras : Weal, Fleury
Blessés : Drouin, Gallagher, Byron
Deux jours plus tard, le premier combat de Kotkaniemi fait autant jaser :
#Habs Kotkaniemi said his phone hasn’t blown up since his first hockey fight, but revealed his grandmother texted him and said, “Don’t do it again.”
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) January 18, 2020
Écoutera-t-il sa grand-mère ? Probablement pas. Après tout, il a qualifié sa première expérience aux poings d »amusante »…
Pour terminer ce segment sur les Canadiens, la bonne nouvelle avec ce dernier match avant la pause du Match des Étoiles c’est que Drouin et Gallagher pourraient tous deux revenir au jeu après celle-ci. Même Paul Byron a recommencé à patiner. Enfin !
Chez les Golden Knights (25-19-6), Peter DeBoer a remporté son premier match à la barre de sa nouvelle équipe, en prenant la mesure des Sénateurs par la marque de 4 à 2. Qu’on soit pour ou contre la décision de remplacer Gallant par DeBoer derrière le banc, ce dernier dispose de plusieurs éléments intéressants qui devraient contribuer à lui permettre d’obtenir un certain succès à la barre de celle-ci. Du reste, si le nouveau pilote des Knights devait décider de revenir avec la même formation qu’à Détroit, ça devrait ressembler à ceci :
Marchessault – Stephenson – Smith
Pacioretty – Stastny – Stone
Nosek – Eakin – Tuch
Carrier – Roy – Reaves
McNabb – Schmidt
Holden – Theodore
Hague – Engelland
Fleury (2.82/.907)
Subban (3.04/898)
Blessés : Karlsson, Glass
Du côté des visiteurs, il faudra bien évidemment conserver Max Pacioretty à l’œil, lui qui semble avoir enfin retrouvé ses repères et se dirige vers une campagne de 33 buts et plus ou moins 75 points.
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Well folks, this will the the last #Habs' game until January 27th. #GoHabsGo #VegasBorn
Alors les amis, il s'agira du dernier match des #Canadiens jusqu'au 27 janvier. pic.twitter.com/d6KMs9sm1v— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 18, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com