Joel Armia est de retour à l’entraînement avec les réguliers
Même si les derniers rapports indiquaient qu’il ne devait pas être de retour avant la pause du Match des Étoiles, Joel Armia (haut du corps) vient de franchir une nouvelle étape dans son processus de rétablissement. À l’entraînement de ce matin, l’ailier alternait effectivement avec Nick Cousins sur le 3e trio, complété par Poehling et Kotkaniemi. Fait à noter, il portait un chandail gris qui, non seulement l’identifiait à cette ligne, mais lui permettait également de recevoir et distribuer des contacts… Et on sait qu’il aime en distribuer !
Sur la touche depuis le 23 décembre, au cours des deux dernières semaines on a rapidement pu constater le gros vide créé par son absence. Au-delà de ses 21 points et de ses 13 buts en 35 matchs, lui qui est à seulement 2 points d’égaler son total de la saison dernière et à 8 points de son sommet en carrière, Armia apporte une dimension physique qui manque cruellement à son équipe. Plus imposant attaquant du groupe, devant Ilya Kovalchuk, l’ailier n’a jamais eu de difficulté à se frayer un chemin jusque dans la zone adverse.
Par-dessus le marché, avec près de 3 mises en échec par match et ses nombreux revirements provoqués, on constate encore une fois que son impact se transpose bien au-delà de la feuille de pointage.
Pour terminer, si Joel Armia a déjà atteint une nouvelle marque au chapitre des buts cette saison, c’est surtout parce qu’il a pris confiance en lui. Avec déjà 110 tirs au compteur, il lui en manque seulement 24 pour égaler son plus haut total… total qui remonte à la saison dernière.
S’il ne faut pas forcément s’attendre à le revoir au cours des prochains jours, les chances de le voir revenir avant la pause du Match des Étoiles semblent bonnes :
#Habs Armia said he felt good in practice today and that he hopes to be back before the All Star break. He was cleared for contact in today’s practice.
— John Lu (@JohnLuTSNMtl) January 14, 2020
Bref, s’il revient bel et bien plus tôt que prévu, on pourrait avoir une belle petite raison de se réjouir !
Chantez avec moi : Yoel, Yoel, Yoel, Yoel Ay-he
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
À son retour, la formation devrait donc ressembler à quelque chose du genre :
Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Armia
Cousins -Thompson – Weise/Weal
Peca
Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Fleury
Price
Lindgren
… Et, si vous l’avez manqué, notre ami Habstérix vous expliquait, plus tôt ce matin, pourquoi Geoff Molson est tout à fait compétent pour occuper le poste de Président des Canadiens :
Habstérix | La famille Molson et les Canadiens, une longue histoire…
Crédit image entête, TheAthletic.com