Avant-match, Habs vs Flames (13/01/20)
À Montréal (19-20-7), après avoir mis fin à une deuxième série de 8 défaites de suite, on espère être en mesure de recommencer à gagner avec régularité. Heureusement, pour tenter d’y parvenir, la troupe de Claude Julien pourra miser sur le retour de Ben Chiarot à la ligne bleue, de retour après une courte absence de 2 matchs. Avec encore plusieurs joueurs clés sur la touche, chaque pion compte :
Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Cousins
Weal – Thompson – Weise
Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Fleury
Price (2.95/.904)
Lindgren (3.09/.908)
Extras : Peca, Kulak
Blessés : Drouin, Gallagher, Armia, Byron
Weal Weise, Weal Wease rock you ♫
…Pour ce qui est du jeu de puissance, on devrait avoir droit à quelque chose du genre :
Cousins is actually rotating in with Weal. With Cousins it is:
Weber
Kovalchuk-Kotkaniemi-Domi
Cousins— Аrpon Basu (@ArponBasu) January 13, 2020
À ce jour, Tomas Tatar trône toujours au sommet des meilleurs pointeurs de l’équipe, en vertu d’une récolte de 16 buts et 39 points en 46 matchs. Si l’ailier de 29 ans se montrait capable de maintenir un tel rythme de production pour le reste du calendrier régulier, il pourrait terminer la saison avec tout près de 30 buts et 70 points. À la date limite, Marc Bergevin devra prendre une décision importante: Conserver le Slovaque, qui connaît ses meilleurs moments en carrière à Montréal, le temps que les jeunes se développent et également pour profiter de sa chimie avec Danault et Gallagher, ou… le monnayer à une équipe prétendante pour un retour conséquent. Dans le même ordre d’idée, si Ilya Kovalchuk (1 but, 3 aides en 4 matchs) devait continuer à jouer comme il le fait présentement, il pourrait définitivement rapporter plus que prévu si on décidait d’offrir ses services aux autres équipes.
Chez les Flames (25-17-5), portée par une séquence active de 5 victoires de suite, l’équipe s’est emparée de la première place de la Division Pacifique, un cheveu devant les Yotes, les Nucks, les Knights et les Oilers. Visiblement, le congédiement de Bill Peters, limogé dans la tourmente des entraîneurs qui ont passé au tordeur pour leurs erreurs passés, semble avoir porté fruit. Derrière ces succès, on peut également se tourner vers le gardien Cam Talbot, qui fait du bon boulot cette saison. Lui-même pas franchement vilain, il se pourrait toutefois que ce soit David Rittich qui obtienne le départ de ce soir :
Gaudreau – Monahan – Backlund
Mangiapane – Lindholm – Tkachuk
Lucic – Ryan – Dubé
Rinaldo – Rieder – Bennett
Giordano – Brodie
Hanifin – Hamonic
Kylington – Andersson
Rittich (2.81/.911)*
Talbot (2.54/.922)
Blessé : Valimaki
Signe que les choses vont mieux; après un début de saison difficile, Johnny Gaudreau commence à ressembler de plus en plus au Johnny Hockey des dernières années. Le rapide petit ailier vient de produire 7 points à ses 5 derniers matchs…
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
C'est JOUR DE MATCH! #Canadiens pic.twitter.com/m9PUuAVtqm
— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 13, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com