Avant-match, Habs vs Jets (06/01/20)

À Montréal (18-17-7), après avoir greffé Marco Scandella au groupe d’arrières, ce sera au tour de l’attaque de bénéficier d’un peu de renfort. Signé il y a quelques jours, Ilya Kovalchuk devrait en effet effectuer ses débuts avec l’équipe ce soir, tandis que les Jets seront de passage au Centre Bell. Pour l’occasion, le gros bonhomme devrait profiter d’une belle chance de se faire valoir, alors qu’il devrait patrouiller le flanc droit de la 1ere ligne ET évoluer sur la 1ere vague du jeu de puissance… Puisque Brendan Gallagher ne devrait pas s’absenter très longtemps – il a déjà repris l’entraînement -, Kovalchuk a tout intérêt à ne pas rater son coup. D’autre part, avec une série de deux matchs en autant de soirs, il sera intéressant de voir si Charlie Lindgren obtiendra une nouvelle audition, demain, à Détroit. En attendant, c’est Carey Price qui devrait amorcer le duel de ce soir :

Nhl.com

Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Cousins
Weal – Thompson – Weise

Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Fleury

Price (3.00/.902)
Lindgren (2.05/.943)

Extras : Vejdemo, Peca, Kulak, Folin
Blessés : Drouin, Gallagher, Armia, Byron




Chez les Jets (22-16-4), on traverse également des heures sombres comme en fait foi la fiche de l’équipe lors des 10 derniers matchs : 3-5-2. Les hommes de Paul Maurice viennent d’ailleurs d’échapper leurs deux derniers matchs, aux mains des Leafs (6-3) puis du Wild (3-2 P). Heureusement, malgré une défensive charcutée, l’offensive fait le travail. Outre Scheifele (48 points) et Connor (41), Patrik Laine continue de se démarquer par son jeu plus constant par rapport à la saison dernière. Revendiquant 40 points en autant de matchs, le gros ailier est d’ailleurs sur le point d’égaliser un sommet en carrière au niveau des aides. Avec déjà 25 passes, il lui en manque effectivement seulement 4 pour surpasser une marque établie à sa saison recrue, en 2016-17.  Pour ce qui est des buts, bien que limité à une seule réussite au cours de ses cinq derniers matchs, Laine se dirige tout de même vers une campagne de plus ou moins 30 buts. Sur la touche depuis mi-décembre, Andrew Copp pourrait effectuer un retour au jeu ce soir :

Pinterest

Connor – Scheifele – Laine
Ehlers – Wheeler – Roslovic
Copp – Lowry – Perreault
Harkins – Shore – Appleton

Morrissey – Poolman
Sbisa – Pionk
Dahlstrom – Bitetto

Hellebuyck (2.71/.919)
Brossoit (3.50/.889)

Blessés : Beaulieu, Kulikov, Little, Letestu, Byfuglien*



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :