Avant-match, Habs vs Bolts (02/01/20)
À Montréal (18-16-6), de retour à la maison après un séjour de deux semaines sur la route, on tentera de démarrer l’année en force en mettant fin à une vilaine séquence de trois défaites de suite. Ce ne sera pas une mince affaire, considérant qu’il faudra composer avec la perte de l’irremplaçable Brendan Gallagher (commotion). Avec le rappel de Dale Weise pour patrouiller l’aile droite de la 4e ligne, c’est Nick Cousins qui aura le lourd mandat d’essayer de combler un tant soit peu l’absence de la bougie d’allumage sur le 1er trio des siens :
Tatar – Danault – Cousins
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Weal
Vejdemo – Thompson – Weise
Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Mete – Fleury
Price (3.03/.901)
Lindgren (2.05/.943)
Extras : Barber, Reilly, Folin
Blessés : Drouin, Armia, Gallagher, Byron, Peca
Espérons que Carey Price aura saisi le message que Claude Julien lui a lancé dans les médias, lorsque l’entraîneur a mentionné qu’il ne fallait plus lui chercher d’excuses, et qu’il saura mettre à profit le court répit qu’on lui a offert pour rebondir et ne plus regarder derrière. S’il pouvait retrouver un niveau semblable à celui affiché durant la plus récente escale dans l’Ouest Canadien, l’équipe aurait de bien meilleures chances de stopper l’hémorragie…
Chez le Lightning (21-13-4), on entame cette nouvelle année comme on a terminé la dernière : en force. En effet, après un début de saison inquiétant, les hommes de Jon Cooper ont semblé tranquillement retrouver leur confiance et ils montrent une fiche de 7-2-1, dont une séquence active de 4 victoires de suite, à leurs 10 derniers matchs. Lentement mais sûrement, cette talentueuse formation est en train de remonter au classement :
Palat – Point – Kucherov
Killorn – Cirelli – Stamkos
Maroon – Paquette – Johnson
Verhaeghe – Stephens – Gourde
Hedman – Rutta
McDonagh – Cernak
Sergachev – Shattenkirk
Vasilevskiy (2.89/.906)
McElhinney (3.21/.905)
Andrei Vasilevskiy en est un autre qui doit en donner plus, faire preuve de plus de constance… Le talentueux gardien de 25 ans vient en effet d’accorder 4 buts ou plus dans quatre ses six dernières sorties.
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com