Avant-match, Habs vs Devils (28/11/19)
À Montréal (11-8-5), en plus d’avoir une occasion de venger la défaite du 16 novembre, on tentera de mettre un frein à une gênante séquence de 5 revers consécutifs. Après la débâcle du dernier match, Carey Price a promis à ses coéquipiers qu’il allait rebondir et sortir plus fort. Tant mieux, parce que tant que le jeu défensif ne sera pas enfin resserré, les Canadiens auront besoin d’un gardien en pleine possession de ses moyens. Signe que la frustration commence à s’installer, Victor Mete et Max Domi sont passés bien près d’en venir aux coups à l’entraînement de mercredi. L’intensité de cet entraînement était un passage obligé et nécessaire, selon les joueurs. Néanmoins, sauf pour Nick Cousins qui prendra la place de Charles Hudon à l’aile gauche de la 3e ligne, il n’y aura possiblement pas d’autre changement à la formation. M-à-j : Laissé de côté lors des deux derniers matchs des siens, Brett Kulak prendra finalement la place du jeune Cale Fleury dans l’alignement.
Tatar (21pts)- Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Cousins – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Thompson – Weal
Chiarot – Weber (19pts/+7)
Mete – Petry
Kulak – Reilly
Price (3.09/.900)
Kinkaid (4.29/.877)
Extra : Fleury
Blessés : Drouin, Byron
Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :
N’attendez pas que la malchance frappe en premier…
Chez les Devils (8-11-4), les choses ne se sont pas améliorées depuis leur dernier passage au centre Bell. Suite à leur victoire en prolongation contre les Canadiens, ils n’ont remporté qu’une seule victoire en quatre occasions. La bonne nouvelle c’est que, depuis qu’on fait appel à lui, Louis Domingue brille derrière une défensive moribonde. Bien que limité à trois apparitions depuis son rappel de la LAH, l’ancien des Bolts cumule, en effet, des statistiques autrement plus intéressantes que celle de Blackwood et de Schneider. C’est Mackenzie Blackwood qui obtiendra le départ :
Hall (21pts)- Hischier – Palmieri
Coleman – Zajac – Gusev
Boqvist – Hugues – Simmonds
Wood – Zacha – Bratt
Greene – Severson
Vatanen (9pts/+4) – Subban
Butcher – Tennyson
Blackwood (3.07/.898)
Domingue (1.76/.926)
Extras : Seney, Hayden
Blessés : Carrick, Rooney
Limité à un seul point (1 but) en Novembre, PK Subban devrait exploser d’un moment à l’autre… Bien que ses 5 points, dont 2 buts, représentent une amère déception, le défenseur continue de bénéficier d’un temps de glace avantageux, lui qui a été utilisé plus de 24 minutes au cours du dernier match. Même s’il affirme le contraire, la transaction qui l’a amené au New Jersey semble l’avoir sérieusement secoué. Néanmoins, lorsqu’il aura retrouvé ses repères, il apportera une contribution offensive intéressante… et vitale pour les Devils. En effet, avec une maigre moyenne de 2.5 buts marqués par match, son équipe pourrait grandement profiter de son apport offensif.
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et Sportsnet) à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
En Prolongation
Plus de peur que de mal dans le cas de Noah Juulsen :
De bonnes nouvelles au sujet de Noah Juulsen. Il a rejoint le Rocket à Syracuse. Au sujet de ses maux de tête: « Je me sens bien. Il s’agit de gérer les choses. » Il devrait affronter le Crunch demain soir.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 28, 2019
Crédit image entête, NHL.com