Avant-match, Habs vs Bruins (26/11/19)

À Montréal (11-7-5), la plus récente des quatre défaites consécutives qu’on vient d’encaisser a définitivement fait très mal au groupe. Malgré tout, grâce à un bon début de saison, l’équipe se trouve encore en bonne position au classement… pour l’instant. Si la troupe de Claude Julien pointe, en effet, au 3e rang de la division Atlantique, le Lightning (1 point), les Leafs (1 point) et les Sabres (2 points) ne sont pas très loin derrière. Pour retrouver le chemin du succès, on doit incessamment arrêter de chercher un coupable et rapidement se regrouper. Oui, la perte de Drouin est très lourde. Mais elle n’explique pas tout. Surtout pas comment on a pu échapper une avance de 4 buts, samedi dernier. Avec les trois prochains duels qui seront disputés à domicile, on n’a aucune excuse pour ne pas se reprendre en main… Du reste, il semblerait qu’on revienne avec la même formation pour l’affrontement de ce soir :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Cousins – Thompson – Weal

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Reilly – Fleury

Price (2.89/.907)
Kinkaid (4.24/.887)

Extras : Kulak, Folin
Blessés : Drouin, Byron

 




Même si on ne peut en aucun cas lui imputer la faute de la totalité des difficultés rencontrées récemment, il faut reconnaître que l’équipe se porterait sans doute bien mieux si Jesperi Kotkaniemi n’avait pas frappé de plein fouet la fameuse guigne de la 2e année :

Micah Blake McCurdy via TheAthletic.com : le volume de tentatives de tirs non-bloqués qu’a réussis le Canadien l’année dernière comparativement à la saison en cours

Défensivement parlant, ce n’est guère mieux :

Néanmoins, il est important de faire preuve de compréhension et de patience envers lui. Après tout, KK n’a que 19 ans…


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Chez les Bruins (15-3-5), on devra composer sans les services de Patrice Bergeron, qui a aggravé une blessure au bas de corps peu de temps après effectué son retour au jeu. Le 3e meilleur pointeur de l’équipe ratera donc un 3e match cette saison. En 21 parties, le joueur de centre revendique 8 buts et 16 aides pour un total de 24 points, en plus de présenter un différentiel de +10. Ses deux ailiers le précèdent au classement des meilleurs pointeurs de l’équipe avec 36 (Pastrnak) et 39 points (Marchand). À l’heure actuelle, le 1er trio a inscrit 44 des 83 filets des B’s (53.01% !) cette saison. Malgré tout, même si on répète souvent que c’est l’équipe d’un seul trio, cette formation continue, encore et encore, de connaître du succès parce que tout le monde accepte son rôle et pousse dans la même direction. D’ailleurs, malgré l’absence de plusieurs joueurs clés, à un moment ou un autre au cours des dernières saisons, les hommes de Bruce Cassidy ont toujours trouvé le moyen de continuer à connaître du succès. D’autre part, le jeune Jack Studnicka, 20 ans, devrait effectuer ses débuts dans la LNH ce soir. Choix de 2e ronde de l’équipe en 2017, le joueur de centre connaissait un bon départ chez les pros avec 18 points en 21 matchs avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine. Pour leur passage au centre Bell, la formation des Oursons devrait donc ressembler à ceci :

Nhl.com

Marchand – Krejci – Pastrnak
DeBrusk – Studnicka – Coyle
Bjork – Kuraly – Heinen
Nordstrom – Lindholm – Wagner

Chara – McAvoy
Krug – Carlo
Grezlcyk – Cifton

Halak (2.56/.924)
Rask (2.18/.928)

Extras : Moore, Kampfer, Gaunce
Blessés : Bergeron, Miller, Khulman, Moore, Ritchie,

Je me répète; Don Sweeney a réalisé un coup de maître en mettant Jaroslav Halak sous contrat en juillet 2018. Non seulement le Slovaque de 34 ans occupe avec brio le rôle de numéro 2, mais il a également contribué au réveil de Tuukka Rask. Bénéficiant de plus de repos et de moins de pression depuis l’arrivée de Jaro, le vétéran semble être revenu au sommet de son art après quelques années de vaches maigres.




Bref, cette joute sera diffusée à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :