Habstérix à la conquête du cœur des fans

C’est l’histoire d’un jeune qui a grandi en jouant au hockey à Toronto. Son père, l’une des figures les plus connues du hockey, jouait pour les Maple Leafs. Il a grandi dans le vestiaire des Leafs et son joueur favori était Mats Sundin, qu’il appelait “oncle Mats”. Ce jeune homme a ensuite disputé ses quatre années de hockey junior dans l’un des meilleurs marchés de l’Ontario, à London, où il a excellé. Il était aussi une pièce maîtresse d’Équipe Canada au Championnat du monde junior de hockey, et c’est à Montréal – entre toutes – qu’il a été le plus adulé. Il a été repêché par les Coyotes de l’Arizona et fait le saut directement du junior. Pour la première fois de sa jeune vie, il quittait les gros marchés… pour le désert. Et, dès lors, il lui manquait quelque chose. Ce jeune homme était, vous l’aurez deviné, Max Domi.

Nous avons parlé de lui à plusieurs reprises, la première fois lorsque votre humble serviteur a informé certains fans dégoûtés que Max deviendrait un favori de la foule à Montréal et qu’il nous ferait vite oublier Alex Galchenyuk, qui été échangé en retour. La seconde fois était quelques mois après le début de la saison lorsque nous avons commencé à voir l’effet du DOMInator sur les Canadiens de Montréal et leurs fans. C’est sans équivoque, ce gars carbure à la pression et à l’amour des fans.



Domi est un individu vraiment charismatique et, à seulement 24 ans, il est déjà un favori des Médias… à cause de son éternel sourire et sa profonde sincérité. Quand il a affirmé être excité d’avoir été échangé à Montréal, il le pensait vraiment. Il est même parvenu à faire porter un chandail Bleu-Blanc-Rouge à plusieurs reprises à son père Tie Domi, une légende des Leafs, énervant au passage quelques fans à Toronto… un bonus pour les fans des Habs! Voici un récent interview que Domi a donné à Tim & Sid de Sportsnet. Ressentez sa sincérité, sa profonde fierté d’endosser le chandail des Canadiens, et ce qu’il voudrait suggérer à tous les joueurs, ou les agents libres:

Diabète

Max’s book is called
Max Domi: No Days Off

Ce n’est pas un secret, Max a été diagnostiqué, il y a des années, d’un diabète de type 1, une chose avec laquelle il doit vivre sur une base journalière. La toute première question qu’il a posé à son médecin c’est s’il pourrait continuer à jouer au hockey. Le docteur l’a alors informé que l’ancien capitaine des Flyers de Philadelphie Bobby Clarke a eu une belle et longue carrière tandis qu’il avait reçu le même diagnostique. Sa rencontre avec Clarke a été un point tournant dans sa vie.

Max a écrit un livre à propos de cette histoire et ce dernier est sur le point de sortir sur les étagères. Le titre est Max Domi: No Days Off. Il a écrit ce livre avec l’espoir de faire pour les enfants qui souffrent de cette maladie la même chose que Clarke a fait pour lui. Il veut envoyer le message d’espoir que, même lorsque la qualité de vie est altérée, il est toujours possible de réaliser ses rêves, quels qu’ils soient.

Contrat

Domi est sur le point d’entamer la dernière la dernière année de son contrat de deux ans, signé immédiatement après son échange aux Canadiens. Soyez assurés, fans des Canadiens, que la Direction désire conserver les services de ce gars, qui veut également demeurer à Montréal. Il porte les fièrement les couleurs du CH où qu’il aille, quoi qu’il fasse. Il signera certainement avant le 1er juillet 2020 et il sera un Canadien de Montréal pour une longue, longue période. Je n’ai absolument aucune inquiétude à ce sujet. Go Habs Go!



Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Habstérix.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :