Dossier Clarkson | Quelque chose se trame à Toronto

Une équipe comme Toronto, qui doit composer avec une masse salariale serrée, ne va pas aider un rival en le soulageant d’un contrat comme celui de David Clarkson (5.25M, pour une dernière saison) pour rien (un 4e choix)… Clarkson revient donc avec l’équipe qui lui avait accordé ce monstrueux contrat il y a 6 ans. Surtout quand les Leafs doivent d’ores et déjà éponger le contrat d’un certain Nathan Horton (5.3M, également pour une dernière saison).

Avec cette manœuvre, Kyle Dubas vient de dépasser le plafond par un peu plus d’un million… et Mitch Marner est toujours sans contrat. On avait Alzner à lui donner pour moins cher ! 


Qu’est-ce que ça nous indique ? Que les Leafs seraient tout simplement en train de se préparer à commencer la saison sans Marner, et le signer par la suite. Ce qui constituerait, en fait,une brillante manœuvre de la part du jeune Kyle Dubas et de son équipe de fiscalistes :

Il s’agirait évidemment de l’option la plus logique, mais je ne peux m’empêcher de croire que Toronto va encore bouger. Après tout, il reste encore pas mal de temps d’ici le lever du rideau…

Du côté des Knights, grâce à ce poids en moins, on s’est permis de prolonger Deryk Engelland pour 1 an (700 000). Il reste donc un peu plus d’un million sous le plafond… et les dossier Schuldt et Gusev à régler. Ils devront obligatoirement bouger… et rapidement ! On sait, en effet, que le clan Gusev commence à s’impatienter. Ces derniers auraient fixé une date butoir pour que Vegas corrige le tir.

Bref, on pourrait très bien avoir droit à quelques mouvements au cours des prochaines heures ou prochains jours ! En tout cas, il est bien certain que les Knights n’ont pas fini de bouger. À suivre…


En Prolongation
Cela dit, ça ne signifie pas pour autant que tout est coulé dans le béton. Peut-être, je dis bien peut-être, qu’une équipe pourrait encore conclure une entente avec les Leafs pour un échange pour Marner, impliquant le contrat de de Horton, histoire d’éviter le houleux processus qui viendrait avec une offre hostile. Ou acquérir William Nylander pour un peu moins cher puisque l’acquéreur épongerait en même temps un gros contrat… Parce qu’il commence à y avoir pas mal de gros salariés à Toronto. Les Maple Leafs pourraient également profiter de la 2e période de rachat pour racheter le contrat de Horton (2.9M en 2019-20, 1.4M en 2020-21)… mais ça semble excessivement peu probable.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter



Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :