Svechnikov pourrait jouer demain

Selon le maestro des Hurricanes, Rod Brind’Amour, le jeune Andrei Svechnikov pourrait être de retour pour le match ultime de demain. Il passera quelques tests et patinera aujourd’hui, après avoir suivi le protocole des commotions cérébrales :

L’attaquant des Canes est tombé au combat le 15 avril, après en être venu aux coups contre Alex Ovechkin, à qui il cède plus ou moins 40lb…

Ovi dit que c’est Svechnikov qui l’a invité à danser, Svechnikov dit que c’est Ovi qui voulait se battre… On ne saura sans doute jamais la vérité, mais ce n’est pas important. Même si le Tsar est plus vieux que Svechnikov, ce qui importe vraiment c’est que les deux joueurs en sont venus aux coups de façon consentante. Qu’on soit pour ou contre les bagarres, elles font toujours partie du jeu, et ce, même si on n’aime jamais voir un jeune de 19 ans, ou encore un petit attaquant de 29 ans qui mesure 5’7 (Ti-Paul), quitter la patinoire de la sorte. Il était consentent, lui aussi… 



Heureusement, en son absence, au cours des 3 derniers matchs, ses coéquipiers ont été en mesure de remporter les honneurs à 2 reprises, poussant ainsi la série à la limite. Auparavant, également en 3 matchs, le Russe a tout de même eu le temps de marquer 2 buts et ajouter 1 aide, après une jolie saison recrue de 20 buts et pratiquement 40 points (37).

Dans un moment aussi crucial, le retour du talentueux ailier pourrait fort bien s’avérer salutaire pour la survie de l’étonnant groupe de Brind’amour, tandis qu’ils devront se frotter à un club qui se souvient encore du goût et du prix de la victoire. D’autant plus crucial alors que les Capitals devront se passer des services de TJ Oshie… Blessé à la clavicule lors du duel #4, l’ailier devrait rater le reste des séries. À l’origine du coup qui a blessé Oshie, Foegele a écopé d’un 2 minutes sur la séquence pour avoir donné de la bande.


En Prolongation
Heureusement, les jeunes Canes peuvent compter sur Mr. 7e Match pour affronter ce gros défi :

Par contre, Justin Williams a cependant perdu son dernier match numéro 7, tandis qu’il endossait l’uniforme des… Capitals : 




Ailleurs dans la LNH
Étrangement, il semblerait qu’il soit plus acceptable de sauter lorsqu’on est plus grand qu’un certain attaquant de 29 ans :

Byron = 3 matchs
Chara = pas même un appel de la part du comité de la discipline… Visiblement, à 6’7 ça passe mieux qu’à 5’7. 

Dans cette série, je prends pour les B’s. Par contre, je pense qu’il faudrait définitivement faire preuve de constance. Sinon, il faudrait à tout le moins prendre le temps d’éclaircir les différentes nuances des règlements. Séries ou pas, ce genre de coup devrait être puni… Je m’explique mal comment un tel geste a pu passer sous le radar.




Crédit image entête, AlongTheBoards.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :