INCLUSIF | PREMIÈRE HEURE | Deux équipes anonymes (les Sharks et les Knights) en arrachent 🐠🐟🐋
Désolé, je n’ai pas trouvé d’antonyme à Primeur… Par contre, on m’a suggéré le jeu de mots suivant : Optimus Primeur. Pas mal ! Bref, soyons sérieux… un peu :
À San Jose, all-in pour décrocher une première Coupe, on en arrache depuis 2 semaines déjà. En effet, depuis le 14 mars, les hommes de Peter Deboer ont remporté 1 seul (!) de leurs 9 derniers matchs (1-7-1) ! Si les Sharks avaient déjà traversé une séquence difficile en début de saison (2-4-2, du 15 novembre au 1er décembre), celle-ci est encore pire…
On raconte que l’origine du problème se trouverait du côté des joueurs qui sont pères… En effet, ces derniers seraient profondément dérangés par leurs enfants qui écoutent Baby Shark à longueur de journée. En ce sens, une source très sûre m’a confirmé que le club de San Jose allait légèrement changer son nom pour les Baby Sharks. Pour chaque nouvelle victoire, les fans auront droit à une couche (propre) gratuite.
Évidemment, la perte de Karlsson, Erik de son prénom, fait très mal. Oups, l’ancien capitaine des Sens était en uniforme lorsque les récents ennuis ont débuté… De toute façon, au nombre de matchs qu’il a raté cette saison, je crois qu’on peut dire que les Sharks sont tout à fait en mesure de commotionner sans Karlsson. En ce moment, toutefois, ils contre-performent avec ou sans ce dernier… Au pif, j’aurais tendance à dire que c’est la perte de Joe Pavelski qui fait mal. Le capitaine de l’équipe, blessé au bas du corps, a disputé son dernier match le 16 février dernier. Grosso-modo, à peu près lorsque les méchants requins sont devenus des gentils dauphins (je blague, ça torche des dauphins)… Un hasard ? Allons, on parle de San Jose ! Laissons les jeux de hasard à Vegas !
Pour ce qui est de Gustav Nyquist, prise de choix de la dernière date limite, il tarde à trouver ses repaires avec sa nouvelle équipe. Cela dit, ce n’est tout de même pas franchement vilain : 4 buts, 8 points et un différentiel de -2 en 16 matchs.
Heureusement, cette équipe est déjà assurée de faire les séries, sinon cette séquence aurait pu faire très mal. En séries, c’est une nouvelle saison qui commence. Ils pourront donc mettre ce fâcheux épisode derrière eux.
Malheureusement, ils ne feront pas long feu si leurs gardiens continuent d’en arracher à ce point…
Du côté des Golden Knights, une nouvelle source – aigre cette fois-ci – m’a affirmé qu’on désire réparer une bête erreur… En effet, au moment de nommer l’équipe, on a choisi de laisser de côté le « Las » de Las Vegas. Dans la lignée des Coyotes de Phoenix l’Arizona, on a pris la décision qui s’imposait… Afin de redonner le sourire aux fans déçus, et par souci de transparence, on me glisse à l’oreille – pas une bonne idée de faire ça avec moi… – que le club répondra dorénavant au nom de : Golden Knights de Lost Vegas.
Ceci afin de bien mettre en valeur le fait que cette équipe vient de perdre 5 matchs de suite ! Rien pour les aider, Max Pacioretty est actuellement embourbé dans l’une de ses RARES mauvaises séquences (aucun but, 2 aides). Avec 40 points, il peut au moins se vanter de céder un seul point à Paul Stastny. Par contre, ce dernier peut quant à lui se vanter d’avoir disputer 15 matchs de moins que l’ancien capitaine du Tricolore… Qui plus est, le joueur de centre cumule un joli différentiel de +17. En ce qui concerne Pacioretty, il est à -10. Précisons également que Stastny a produit 3 buts et 6 points au cours des 5 derniers revers des siens. En ce qui concerne Mark Stone, bien que lui-même limité à seulement 2 aides au cours des 5 derniers matchs, il totalise malgré tout des statistiques intéressantes : 10 points et un différentiel de +7 en 16 rencontres dans son nouvel uniforme. Là-dessus, Stone a cependant inscrit seulement 4 buts… Je dis ça comme ça, sans me prétendre expert, mais j’oserais avancer que ça pourrait aider si les marqueurs marquaient. Je ne sais pas !
Heureusement, cette équipe est déjà assurée de faire les séries, sinon cette séquence aurait pu faire très mal. En séries, c’est une nouvelle saison qui commence. Ils pourront donc mettre ce fâcheux épisode derrière eux. *Chez le Hockey Herald, on encourage le recyclage.
Malheureusement, ils ne feront pas long feu si Marc-André Fleury ne revient pas à temps. Blessé au bas du corps depuis le 17 mars (MA FÊTE), il est listé au jour le jour depuis.
Si vous trouvez la bonne réponse, je ne pourrai malheureusement pas vous remettre un morceau de robot 😪 :
Notons que les deux équipes abordées ci-haut ont croisé le fer, samedi dernier, dans un duel que les Sharks ont remporté à l’arrachée (4-3 en prolongation). Ces deux clubs se sont également rencontrés le 18 mars, lorsque les Knights de Lost Vegas ont infligé une dégelée de 7 à 3 aux Baby Sharks… Ça promet pour les séries, puisqu’ils devraient s’y affronter pour une 2e année de suite !
🐟🐠🐋
Ailleurs dans la LNH
Pour ceux qui se posent encore la question au sujet de Poehling :
Ryan Poehling burns a year off his entry level contract by being on the Montreal roster but still won’t be eligible for the expansion draft and gets no closer to waiver eligibility unless he plays 11 games, including playoffs. So in all likelihood, those two things won’t happen.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) March 31, 2019
Crédit image entête, NHL.com