Avant-match, Habs vs Flyers (19/03/19)

Chez le Canadien (37-28-7), le temps risque de commencer à manquer. Avec 10 matchs à jouer et seulement 3 points de retard sur les Jackets et la 8e et dernière place donnant accès aux séries dans l’Est, tous les espoirs ne sont pas encore perdus. Par contre, il faudra vraiment que l’équipe passe au niveau supérieur dès ce soir, alors qu’on ira se mesurer aux menaçants Flyers. Pour cet (immense) défi, il semblerait que Claude Julien ait choisi de revenir avec la même formation. Si cette décision risque d’être impopulaire, le pilote a tout de même pris la peine de rectifier les faits concernant l’impact des nouveaux venus sur les performances de l’équipe. Il a tout à fait raison lorsqu’il souligne que les difficultés de l’équipe ne coïncident pas avec l’arrivée de ses nouveaux joueurs de profondeur… La mauvaise séquence du Tricolore perdure depuis le 9 février, tandis que Kenny Agostino, Michael Chaput, Nicolas Deslauriers, Charles Hudon (mettons) et Mike Reilly étaient toujours des membres réguliers de la formation. Prétendre que Thompson, Weise, Weal et Folin sont venus briser la chimie de l’équipe relève donc du simple mythe. Le problème en ce moment, c’est que plusieurs jeunes vétérans sont en pannes. Il faut dire que l’attaque du Tricolore, je parle ici du Top-9, est encore très jeune. En ce qui concerne l’utilisation très critiquée de Jordan Weal, il faut préciser qu’il a hérité du temps de glace qu’il mérite. À l’heure actuelle, il offre un effort beaucoup plus constant que plusieurs de ses nouveaux coéquipiers, en plus d’exceller au cercle des mises-en-jeu. En effet, Weal a remporté 66 de ses 90 tentatives, bon pour un excellent taux de succès de 59.1%. Cela dit, si on se fie à l’entraînement de ce matin, il devrait de nouveau entamer le match sur la 4e ligne :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Shaw
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal

Mete – Weber
Kulak – Petry
Benn – Folin

Price
Niemi

Extras : Weise, Deslauriers, Peca, Hudon, Reilly, Lindgren



Il sera intéressant de découvrir le temps de glace de Weal à la fin de ce duel, lui qui a terminé la dernière joute des siens avec un peu plus de 19:04 minutes de jeu. Une chose est sûre, le Canadien doit remporter ce match. Ses chances de participer aux séries fondent actuellement plus rapidement que la neige au soleil…


À Philadelphie (35-29-8), l’équipe, mue par l’énergie du désespoir (et beaucoup de talent !), est plus vivante que jamais. Après avoir échappé deux matchs importants contre les Caps et les Leafs, les Flyers viennent tout juste de remporter un duel crucial contre les Penguins. Avec moins de 20 secondes à faire en 3e période, James van Riemsdyk est venu forcer la prolongation, avant de voir son coéquipier Sean Couturier fermer les livres avec un peu plus de 3 secondes au cadran de la période de surtemps !

Van Riemsdyk est en feu depuis le 10 janvier. À ses 29 derniers matchs, l’ailier a marqué un impressionnant total de 19 buts ! Durant la même période, Couturier a engrangé pas moins de 36 points ! En ce qui me concerne, qu’ils manquent de temps ou pas, les Flyers pourront repartir la tête haute. Quoiqu’il advienne, ils pourront entamer la prochaine saison avec enthousiasme. Depuis qu’ils ont la chance de pouvoir miser sur un bon duo de gardiens, avec la venue du jeune Carter Hart et le retour du vétéran Brian Elliott, cette équipe est méconnaissable. Les meilleurs jouent comme les meilleurs, et tout le monde fait ce qu’il a à faire.

Nhl.com

JVR – Patrick – Giroux
Lindblom – Couturier – Voracek
Raffl – Laughton – Konecny
Varone – Knight – Hartman

Provorov – Sanheim
Gostisbehere – Myers
Hagg – Gudas

Elliott
Hart

Extras : Bailey, Morin
Blessé : Neuvirth

Phil Myers et Samuel Morin pourraient devoir déclarer forfait (virus) :



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Voici une variante de la formation des Flyers :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :