8 ans de plus pour Andrei Vasilevskiy
Alors qu’on attend toujours le dénouement du dossier Point, le Lightning vient de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat avec le gardien Andrei Va$ilev$kiy. À partir de la saison 2020-21, le cerbère étoile des Bolts empochera la modique somme de 9.5M par saison et ce, pour une durée de 8 ans.
Andrei Vasilevskiy’s eight-year extension with #tblightning is for $76 million ($9.5 million AAV), same as Nikita Kucherov. Kicks in after next season.
— Joe Smith (@JoeSmithTB) July 29, 2019
Sur ces 76M, un peu plus de 19 seront versés au cours des trois premières années en tant que bonis à la signature, dont 10M pour l’été 2020-21… On se prépare pour un éventuel lock-out.
Certains trouveront peut-être que c’est beaucoup, mais BriseBois aurait sans doute dû sortir un demi-million, voire même un million, de plus s’il avait attendu à l’été prochain. Bien sûr, ça fait beaucoup d’argent – il deviendra le 3e gardien le mieux payé derrière Carey Price (10.5M) et Sergei Bobrovsky (10M), mais on sait déjà de quoi il est capable.
Au cours des deux dernières saisons, entre autres, il s’est très bien débrouillé… derrière une équipe qui accorde plus d’importance à son attaque qu’à sa défense. Qui plus est, à seulement 25 ans, il n’a pas encore fini de s’améliorer. En ce qui me concerne, je crois qu’on commence tout juste à égratigner la surface… Le meilleur est à venir. Et n’oublions pas qu’il vient tout juste de décrocher son tout premier trophée Vézina !
Par contre, avec une telle somme, il faudra évidemment faire des choix. D’ici l’été prochain, un ou deux joueurs devront être sacrifiés afin de faire de la place pour ce nouveau gros contrat. D’autant plus qu’un certain Mikhail Sergachev voudra à son tour sa part du gâteau… Tyler Johnson devrait probablement être l’un des pions ciblés par l’exercice.
Bref, au cours des deux prochaines années, le visage du Lightning risque de changer quelque peu. La saison à venir sera encore plus cruciale pour cette équipe, si elle veut profiter de son énorme puissance de frappe pendant qu’il en est encore temps. Pour ce qui est de Brayden Point, on risque de devoir attendre au début de la saison pour le voir signer. Un peu comme les Leafs avec Marner. Remarque, il reste encore pas mal de temps pour bouger.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter
Crédit image entête, NHL.com