2 ans pour Deslauriers !
Les efforts de Nicolas Deslauriers, depuis son rappel à Montréal, sont récompensés ! En effet, cet après-midi, le Canadien a annoncé s’être entendu avec l’intense et robuste attaquant de 26 ans sur les termes d’un pacte de 2 ans :
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’une prolongation de contrat de deux saisons à un volet avec l’attaquant Nicolas Deslauriers.
Canadiens agree to terms on a two-year, one-way contract extension with forward Nicolas Deslauriers.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 19, 2018
L’entente à un seul volet rapportera en moyenne 950K par saison à l’enfant chéri des fans du Tricolore. J’imagine que Deslauriers n’a pas été si insulté que ça par l’offre de Bergevin, après tout…
Soutiré aux Sabres, en retour de l’arrière Zach Redmond, Deslauriers a rapidement gagné le cœur des partisans montréalais, en donnant tout ce qu’il a à chacune de ses présences sur la glace. Malheureusement laissé de côté à quelques reprises, ça ne l’a pas empêché d’inscrire 7 filets (10 points) et de maintenir un différentiel de +9, en plus de mener la ligue pour les mises en échec depuis son rappel, en seulement 36 joutes. Tout ça en évoluant surtout sur le 4e trio de l’équipe (ce qui est sa place), malgré quelques matchs à la droite de Galchenyuk et Drouin. Le gros ailier de 6’01 et 215 lb a d’ailleurs remporté la Coupe Molson du mois de décembre.
D-LO encore ! #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/3G7zqBfKUR
— puck&bière tablette (@puck_biere) January 24, 2018
Qu’en pensez-vous, êtes vous heureux d’apprendre que Deslauriers devrait rester à Montréal un peu plus longtemps, après toutes les rumeurs l’envoyant sous d’autres cieux ? Bien sûr, la signature de ce nouveau contrat n’empêche pas d’éventuellement décider de le transiger… mais, pour la date limite qui s’en vient, ça me semble peu probable. Maintenant, il ne restera plus qu’à lui faire réintégrer la formation et le laisser jouer ***** !
Merci à Yanick de HSL pour l’info.
Crédit image entête, AFP