Warm-up ! (12/12/2019)

La soirée s’annonce chargée dans la LNH en ce soir du 12 décembre. Le programme d’aujourd’hui compte 12 matchs. C’est donc dire que 24 des 31 équipes de la ligue seront en action. C’est ce qu’on appelle avoir l’embarras du choix.

Avant de débuter, soulignons la première victoire de Cayden Primeau en carrière dans la LNH face aux Sénateurs hier. Un match très serré dans lequel le Tricolore s’est sauvé avec les 2 points grâce à un but de Ben Chiarot en prolongation. Primeau a d’ailleurs été nommé la première étoile du match et a eu droit à une belle ovation de la part des partisans présents.



Plus tôt cette semaine, Jim Montgomery s’est vu remercié par les Stars de Dallas suite à une conduite non-professionnelle. Jim Nill a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait aucunement d’une décision liée aux performances sur la glace.

‘Il est très clair que cela ne peut être toléré. Nous avons donc relevé Jim Montgomery de ses fonctions immédiatement. C’est un honneur et un privilège de travailler dans la LNH et il y a une norme à laquelle nous sommes tous tenus responsables en tant qu’employé de l’organisation des Stars de Dallas. Cette décision, je le répète, n’était pas basée sur la performance sur glace et il n’y a aucun lien avec les joueurs du passé ou du présent. » Jim Nill, directeur-général des Stars de Dallas.

Hier, ce sont plutôt les Sharks de San Jose qui ont mis fin à leur relation avec l’entraîneur-chef Peter DeBoer. Affichant un dossier de 15 victoires, 16 défaites en temps réglementaire ainsi que 2 en supplémentaire, les Sharks occupent présentement le 12e rang dans la conférence de l’Ouest. Jusqu’à nouvel ordre, il s’agira de Bob Boughner qui sera derrière le banc à titre d’entraîneur-chef. Ce congédiement fouettera-t-il les troupes ? Peut-être bien.

Chez les Sharks, s’il y en a un qui voudra remporter ce match, c’est probablement Joe Thornton. Le vétéran de 40 ans atteindra le plateau des 1 600 matchs disputés dans la LNH ce soir. Celui qui a été repêché par les Bruins de Boston est en voie de devenir le 12e joueur seulement à accomplir cet exploit. Celui qui a disputé son premier match le 8 octobre 1997 en aura joué 1 598 autres depuis. Au cours de ses 1 599 joutes, Thornton 413 buts et 1075 mentions d’assistances pour un grand total de 1 488 points. Ce dernier écoule la dernière année de son contrat. Celui qui fêtera son 41e anniversaire de naissance le 2 juillet prochain pourrait-il être tenté de revenir dans la LNH la saison prochaine ? Chose certaine, s’il veut rester, il est certain que des équipes se manifesteront.



Récemment, le classement Forbes a dévoilé son classement de valeurs des différentes formations de la LNH. À la pôle position, on retrouve les Rangers de New York avec une valeur approximative de 1 650 000 000 $ suivi de près par les Maple Leafs de Toronto (1,5 B$) et les Canadiens de Montréal (1,34 B$). Dans le cas des Devils du New Jersey et les Stars de Dallas, ils ont connu de belles augmentations en voyant leur valeur augmenter de 21 % et 14 % respectivement en comparatif avec la saison dernière. Disons que ce n’est pas de la petite monnaie.


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :

N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Pour conclure ce texte, voici les matchs à l’affiche ce soir ainsi que mes prédictions.

Nashville Predators (14-10-5) @ Buffalo Sabres (15-11-6) – 19H HE
Les 2 formations sont sur des séquences de deux victoires. Toutefois, les Preds ont affronté des équipes un peu plus faibles. Je crois donc que la fatigue se sentira moins.
Verdict : Victoire des Prédateurs de Nashville

Boston Bruins (20-6-6) @ Tampa Bay Lightning (15-11-3) – 19H HE
Défaite crève-coeur des Bruins face aux Capitals de Washington hier soir. Je m’attends à les voir rebondir. Du côté de Tampa, on semble avoir de la difficulté à enchaîner les bonnes performances. Pour les intéressés, le match sera diffusé sur TVA Sports.
Verdict : Victoire des Bruins de Boston

New York Islanders (20-7-2) @ Florida Panthers (15-10-5) – 19H HE
Thomas Greiss devrait être d’office devant le filet des Islanders alors que Bobrovsky défendra la cage des Panthers. Malgré une brillante sortie du russe qui n’a alloué que 2 buts sur 48 lancers mardi face au Lightning, je ne m’attends pas à ce qu’il récidive ce soir. Le jeu défensif devrait avoir raison.
Verdict : Victoire des Islanders de New York

Columbus Blue Jackets (12-14-4) @ Pittsburgh Penguins (17-10-4) – 19H HE
Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais il devrait s’agir d’un match assez simple pour les Pens.
Verdict : Victoire des Penguins de Pittsburgh

Winnipeg Jets (19-10-2) @ Detroit Red Wings (7-22-3) – 19H30 HE
Je ne m’attends à rien de moins qu’une domination des Jets face aux Wings. En prenant en compte les gardiens devant le filet, il n’y a aucune raison pour que les Jets échappent ce match.
Verdict : Victoire des Jets de Winnipeg

Vegas Golden Knights (16-12-5) @ St. Louis Blues (18-8-6) – 20H HE
Les Blues traversent une mauvaise séquence de 3 défaites. Ils seront donc affamés ce soir. Je m’attends à ce qu’ils retrouvent leurs repaires et impose leur rythme.
Verdict : Victoire des Blues de St. Louis

Edmonton Oilers (18-11-4) @ Minnesota Wilds (14-12-5) – 20H HE
Mike Smith sera devant la cage des Oilers alors que Kahkonen défendra celle du Wild. Lors de ces 3 départs cette saison, Kahkonen n’a pas mal fait. Cependant, je doute qu’il arrive à tenir tête à l’attaque des Oilers menée par McDavid et Draisaitl.
Verdict : Victoire des Oilers d’Edmonton

Toronto Maple Leafs (15-13-4) @ Calgary Flames (17-12-4) – 21H HE
Les Flames sont en feu présentement et tenteront d’inscrire une septième victoire consécutive. Du côté des Leafs, ils jouent sur la route et leur voyage dure depuis quelques jours déjà.
Verdict : Victoire des Flames de Calgary

Chicago Blackhawks (12-13-6) @ Arizona Coyotes (18-11-4) – 21H HE
Mon verdict n’aura rien d’analysé ou quoi que ce soit. Je ne peux tout simplement pas être contre mes Hawks.

Verdict : Victoire des Blackhawks de Chicago

Carolina Hurricanes (19-11-1) @ Vancouver Canucks (15-12-4) – 22H HE
Les Hurricanes ont remporté leurs 3 derniers matchs. Toutefois, ce soir, ils affrontent une équipe de l’Ouest en plus d’être sur la route.
Verdict : Victoire des Canucks

Los Angeles Kings (12-18-2) @ Anaheim Ducks (13-14-4) – 22H HE
Un duel à saveur californien mettant en vedette 2 équipes qui croupissent dans le fond du classement. Léger avantage du côté des Ducks qui seront sur leur patinoire. 

Verdict : Victoire des Ducks d’Anaheim

New York Rangers (15-12-3) @ San Jose Sharks (15-16-2) – 22H30 HE
Je m’attends à un bon match des deux formations. Toutefois, avantage aux Sharks. Ils voudront remporter ce match pour Thornton sans oublier le changement d’air derrière le banc qui fera un bien immense.
Verdict : Victoire des Sharks de San Jose

Bonne soirée à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Jade Ampleman



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :