Morning Skate ! (13/12/2019)

Hier, nous avons eu droit à une grosse soirée. Celle d’aujourd’hui, 13 décembre, s’annonce beaucoup plus calme. En effet, la LNH n’affiche que 2 matchs au programme comparativement à 12 la veille.

Débutons ce texte avec un drame qui s’est produit hier dans la OHL. Histoire d’horreur alors qu’un joueur des Knights de London est entré en collision avec le gardien des IceDogs de Niagara, Tucker Tynan. Voici la séquence en question, âme sensible s’abstenir :



Suite à cela, la ligue a pris la décision d’annuler le match et de le remettre à plus tard. Une excellente décision considérant l’état des joueurs des deux formations qui devaient être sous le choc ainsi qu’une partie de la patinoire qui était recouverte de sang. Chapeau à la ligue.

Pour ce qui est du jeune gardien, il a dû être opéré d’urgence. Heureusement, la chirurgie a été un succès et il est présentement dans un état stable. La route de la réadaptation s’annonce longue et pénible, mais il pourra compter sur des coéquipiers et amis constamment. En mon nom et celui de mes collègues, j’aimerais souhaiter un prompt rétablissement à ce jeune homme en espérant que tout aille pour le mieux.



En pleine préparation pour les mondiaux qui arrivent à grands pas, Équipe Canada junior a débuté ses coupures. Parmi les joueurs retranchés, se trouvent :

Parmi les coupures, deux d’entre eux ont refusé de parler aux médias, soit Peyton Krebs et Dylan Holloway. Un choix que je trouve tout à fait correct même si cela semble choquer quelques personnes.

C’est 24 joueurs qui s’envoleront en Europe pour disputer les matchs préparatoires. La limite maximale permise est de 23 joueurs pour le CMJ. Il faut donc s’attendre à ce qu’un autre attaquant soit retranché après le premier ou le deuxième match hors-concours.

Dans la LNH, les Red Wings ont finalement mis fin à une séquence de 12 défaites en l’emportant par la marque de 5-2 face aux Jets de Winnipeg. Enfin, diront certains. La dernière victoire des Wings remontait au 12 novembre dernier. Ils ont donc passé exactement un mois complet sans goûter à la victoire.

Dans le match Rangers – Sharks, Bob Boughner n’a pas été en mesure de mener son équipe vers la victoire. C’est plutôt Artemi Panarin qui a mené son équipe à la victoire en inscrivant un tour du chapeau. C’est de cette manière que la formation new-yorkaise s’est imposée 6-3 face aux Sharks de San Jose.

Du côté des Flames, on a prolongé la séquence de victoire en battant les Leafs. Cela veut donc dire que depuis le départ de Bill Peters, les Flames sont invaincus avec une fiche de 7-0-0.


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :

N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Voici les deux rencontres à l’affiche ce soir :

Vegas Golden Knights (16-13-5) @ Dallas Stars (18-11-3) – 20H HE
2e match en 2 soirs du côté de Vegas alors que les Stars sont bien reposés. Je ne m’attends à rien de moins qu’une victoire des locaux. 
Verdict : Victoire des Stars de Dallas

New Jersey Devils (9-16-5) @ Colorado Avalanche (20-8-3) – 21H HE
David contre Goliath. À moins d’une surprise, les Av’s sont beaucoup trop forts pour les Devils. Malheureusement pour eux, la chute va se poursuivre.
Verdict : Victoire de l’Avalanche du Colorado

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Jade Ampleman



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :