1

Morning Skate ! (08/10/19)

Chez le Canadien, Nick Cousins et Shea Weber étaient tous deux absents à l’entraînement matinal. Cousins souffre d’une blessure au bas du corps (dos), suite à un malencontreux incident à l’entraînement d’hier. Mis sous contrat cet été, rappelons que le joueur autonome devait déjà ronger son frein alors qu’il faisait office d’attaquant en trop depuis le lever du rideau de la saison 2019-20. Du coté du Man Mountain, il bénéficiait tout simplement d’une journée de congé, à l’approche d’une série de deux matchs en autant de soirs. Il sera donc à son poste pour contenir l’attaque des Sabres demain soir :

Notre ami, JD Lagrange, du Habsterix.com, vous rappelle qu’il n’y a absolument aucun mal à ça : 



Chez les Sénateurs, avec l’ajout de Vladislav Namestnikov, obtenu à faible coût afin de soulager les Rangers de son salaire, on vient ajouter un peu d’expérience au Top-6. Blanchi à ses deux premiers matchs de la saison, on espère que ce changement d’air lui sera salutaire. Avec une attaque qui n’a pas su faire mieux qu’une maigre production de 4 buts, dont deux sont venus du bâton de Brady Tkachuk, disons que l’équipe en aurait bien besoin…

Toujours chez les équipes canadiennes, les Jets ne sont pas au bout de leurs peines… Après avoir laissé partir Jacob Trouba et Tylers Myers, puis perdu Ben Chiarot aux mains du Tricolore, on sait que la formation de Winnipeg a vu Dustin Byfuglien déserter, le temps qu’il réfléchisse à son avenir… Comme si ça ne suffisait pas, Josh Morrissey est tombé au combat et Dmitry Kulikov s’est à son tour absenté pour des raisons personnelles. C’est donc dire que l’entièreté du Top-6 de l’année dernière sera absent pour le duel de ce soir face aux Penguins ! :

Parions que Cheveldayoff aimerait pouvoir remonter le temps jusqu’au printemps dernier et faire des choix différents !



À Toronto, malgré une première défaite en temps régulier, et un deuxième revers de suite en tenant compte de la défaite en fusillades face aux Canadiens, les Maple Leafs ont une bonne raison de se réjouir : William Nylander, qui a connu sa large part d’ennuis l’année dernière, semble de retour en force. Après avoir été limité à 27 points, dont une faible production de 7 buts, le jeune attaquant a bien rebondi avec déjà 4 points en autant de matchs cette saison. Au-delà des points, on sent que Nylander est très impliqué dans le jeu :

À ma grande surprise, on notera que Nylander a su demeurer une menace constate à armes égales, malgré tout. Comme quoi, je me suis peut-être montré un peu trop dur envers lui. Un peu…  :  

De l’autre côté de la frontière, à Détroit, les Red Wings pourront vraisemblablement déjà compter sur un peu de renfort, tandis que le joueur de centre Andreas Athanasiou serait prêt à renouer avec l’action, lui qui a raté les 2 premiers matchs des siens. L’Ontario viendrait donc ajouter ses efforts à ceux de Dylan Larkin (4 points), Tyler Bertuzzi (5 points) et surtout, Anthony Mantha (7 points). Son ajout sur le Top-6 permettrait à la première ligne d’en avoir un peu moins sur les épaules… :

 

Malheureusement, on ne voit pas trop comment ça pourrait suffire pour faire tenir l’équipe sur une plus longue période….


Aux quatre coins de la LNH 
Il est encore très tôt, néanmoins plusieurs jeunes talents sont toujours en quête de leur premier filet. Parmi eux, on notera la présence notable de Sebastian Aho, qui a vu les gardiens adverses stopper chacun de ses 13 lancers :

Ça vaut même pas la peine de parler de Victor Mete ! 

Empêtrés dans une séquence de 3 défaites en autant d’occasions, les Sharks aimeraient sans doute pouvoir compter sur la production de Kevin Labanc pour relancer l’équipe. La perte de Joe Pavelski semble très faire mal au groupe, bien que ce dernier ait lui-même été limité à une seule aide après trois rencontres avec les Stars, qui ont également encaissé 3 revers depuis le début du calendrier régulier…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens :
Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Laine 2.0 - Hockey Herald - 11 octobre 2019

[…] allait marquer une tonne de buts au cours des deux prochaines saisons. Ces éléments, en plus de la perte inattendue de la totalité de la brigade défensive des Jets, ont possiblement contribué à faire taire les rumeurs persistantes voulant que l’équipe […]

Reply

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :