Avant-match, Habs vs Sens (11/12/19)

À Montréal (14-11-6), on est parvenu à soutirer une 3e victoire en 4 matchs en prenant la mesure des Penguins hier soir. Brillant devant son filet, Carey Price a terminé la rencontre avec une superbe performance de 33 arrêts sur 34 lancers (.971). Après un mois de novembre à jeter aux oubliettes, le vétéran gardien connait un bon début de mois décembre : .912, .913, .967 et .971… espérons que ça dure. Quant à Weber, il continue de dominer ses pairs et se permet même de faire des tourniquets et d’inscrire des buts en contournant le filet adverse. Quand deux leaders de cette trempe décident d’unir leurs efforts, ça donne de belles choses. À l’attaque, Danault s’est encore démarqué grâce plusieurs belles pièces, dont celle qui a mené au but de Tatar. Le jeune Suzuki n’a pas terminé d’étaler son arsenal de passes, plus brillantes les unes que les autres, et il risque de nous épater encore et encore, au fur et à mesure qu’il gagnera en confiance. Enfin, grâce à un bel effort individuel, Joel Armia a inscrit son 11e but de la saison face à un Tristan Jarry complètement démuni. Il lui manque seulement 2 filets pour égaler sa meilleure marque, établie en 57 matchs la saison dernière.

Nhl.com

Tatar(27pts) – Danault – Gallagher(14b)
Lehkonen – Domi – Armia
Cousins – Suzuki – Weal
Poehling – Thompson – Barber

Chiarot – Weber(25pts/+10)
Kulak – Petry
Leskinen – Fleury

Primeau (3.11/.914)
Price (2.95/.905)

Extras : Reilly, Folin
Blessés : Drouin, Kotkaniemi, Byron, Peca, Mete

 

Ce sont les deux équipes qui distribuent le plus de coups d’épaule depuis la saison 2017-18 qui s’affrontaient hier soir :

Avec un total de 110 mises en échec distribuées (67-53 en faveur du Tricolore) au cours de cet affrontement, on comprend pourquoi !


En plus de possiblement devoir rappeler un attaquant pour prendre la place de Peca, tombé au combat après une mauvaise chute qui a mené à un contact accidentel avec Malkin, le Canadien devra prendre une décision dans le dossier Folin. M-à-j : Le Canadien a finalement rappelé Ryan Poehling ET Christian Folin.


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier…


Chez les Senators (13-17-1), pris en plein milieu d’une phase de reconstruction, D.J. Smith tire bien son épingle du jeu en exploitant au maximum les éléments dont il dispose. Entre autres choses, Jean-Gabriel Pageau brille sous la férule de son jeune nouvel entraîneur-chef. Avec 16 buts et 23 points, le joueur de centre est en voie de connaître la meilleure campagne de sa carrière. Défensivement, il est toujours aussi brillant, tel qu’en fait foi son excellent différentiel de +19. Ça tient presque de l’exploit ! Parmi les autres belles surprises, on peut sans aucun doute nommer Anthony Duclair et ses 15 buts ! Après avoir produit 8 buts et 14 points dans le dernier droit de la dernière saison, il poursuit sur sa lancée et rapporte d’importantes dividendes à son équipe. Définitivement, il semble revivre à Ottawa. Quant à Chabot, même s’il est loin de ses chiffres de la saison passée, il se débrouille bien et est, sans surprise, le meneur des siens chez les défenseurs. Signé à long terme au cours de l’été, le jeune défenseur de 22 ans a sans aucun doute un brillant avenir devant lui.

NHL.com

Tkachuk – Pageau(16b/23pts/+19) – Brown
Ennis – Anisimov – White
Namestnikov – Tierney – Duclair(15b)
Paul – Brown – Davidsson

Chabot(19pts/-4) – DeMelo
Borowiecki – Zaitsev
Hainsey – Goloubef

Nilsson (3.03/.913)
Hogberg (1.82/.925)

Extras : Boedker, Lajoie
Blessés : Anderson*, Sabourin
* Devrait reprendre l’entraînement, mais ne jouera pas



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et Sportsnet) à partir de 19h30.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :