Avant-match, Habs vs Sens (11/01/20)

Chez le Canadien (18-20-7), coincé dans une 2e série de huit défaites de suite en l’espace d’une demi-saison, on est à court de réponse. La bonne nouvelle, c’est que l’adversaire de ce soir, en plus d’éprouver ses propres d’ennuis, pourrait être fatigué après son escale à Détroit, hier soir, où il a échappé le match en fusillades. Malheureusement, il semblerait que Gallagher soit revenu  au jeu trop tôt, et il pourrait devoir s’absenter à nouveau ce soir. Il n’y a rien de confirmé, mais il n’a pas pris part à l’optionnel de ce matin. Par conséquent, il est difficile de prévoir la formation pour ce soir. Du moins, en ce qui concerne l’attaque… À la ligne bleue, on sait déjà que Ben Chiarot ratera une 2e rencontre de suite. Bonne nouvelle, cependant : sa blessure, bien que non identifiée, est mineure, et il devrait revenir au jeu sous peu :

Nhl.com

Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Peca – Kotkaniemi – Cousins
Poehling – Thompson – Weise

Mete – Weber
Scandella – Petry
Kulak – Fleury

Price (3.01/.901)
Lindgren (3.09/.908)

Extra : Weal
Blessés : Drouin, Gallagher, Armia, Byron, Chiarot




À Ottawa (16-22-5), les choses ne vont guère mieux. Néanmoins, malgré une série six revers consécutifs, les hommes de D.J. Smith accusent seulement 6 points de retard, tout en ayant un match en main, sur leurs rivaux de ce soir… Par contre, les Sénateurs sont en plein processus de reconstruction; disons que la pilule passe sans doute un peu mieux dans ces conditions. Pour ce qui est de Mike Reilly, le défenseur revendique une aide et un différentiel de -2 en trois matchs depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe. L’ancien des Canadiens profite d’ailleurs de conditions favorables, lui qui passe environ 20 minutes par match sur la glace avec les O’s. Avant de quitter Montréal, il jouait plus autour de 11-12 minutes par match. Puisque c’est Marcus Hogberg qui était d’office pour affronter les Wings hier, on peut s’attendre à voir Craig Anderson défendre la cage des siens ce soir. M-à-j : Hogberg obtiendra un 2e départ en autant de soirs.

NHL.com

Tkachuk – White – Batherson
Duclair – Pageau – Brown
Balcers – White – Namestnikov
Ennis – Tierney – Chlapik

Chabot – Hainsey
Reilly – DeMelo
Englund – Goloubef

Hogberg (3.42/.894)
Anderson (3.27/.897)

Blessés : Zaitsev, Borowiecki, Paul, Nilsson, Gaborik*



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :