Avant-match, Habs vs Flyers (07/11/19)

Chez le Canadien (8-5-2), on affrontera Michel Therrien pour la première fois depuis qu’on lui a (re)montré la porte à la St-Valentin 2017. Avec Alain Vigneault et Mike Yeo, Therrien complète un trio très expérimenté derrière le banc de l’adversaire de ce soir. Qu’à cela ne tienne, le Canadien n’est pas en reste avec Claude Julien qui vient de célébrer son 1200e match derrière le banc d’une équipe de la LNH avec une 635e victoire. Heureusement pour le pilote, son meilleur buteur, Brendan Gallagher, a évité le pire après avoir bloqué un tir du défenseur Torey Krug avec sa main. La bougie d’allumage de l’équipe a eu des sueurs froides, craignant une nouvelle blessure à la main gauche. Même s’il a eu très peur de souffrir d’une nouvelle fracture, Gallagher a pu revenir aider les siens à remporter un gros match contre les Bruins. Malgré cette frayeur, l’ailier était présent à l’entraînement des siens hier. Shea Weber, Jeff Petry et Nate Thompson, trois vétérans qui ont disputé des grosses minutes mardi soir, ont quant à eux bénéficié d’un jour de congé. Pour sa part, Jesperi Kotkaniemi (aine) a repris l’entraînement et pourrait enfiler l’uniforme d’un jour à l’autre. Mais pas ce soir : 

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Poehling – Byron
Cousins – Thompson – Suzuki

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury

Price
Kinkaid

Blessé : Kotkaniemi
Extras : Weal, Kulak, Folin



Bien que reconnu comme un joueur qui aime bien déranger l’adversaire, Max Domi n’a écopé d’aucune pénalité jusqu’à présent cette saison. Même qu’en incluant la saison dernière, il faut remonter jusqu’au 16 mars pour trouver la dernière fois où l’attaquant a été puni… Une séquence de 25 matchs sans visite au cachot !


À Philadelphie (7-5-2), malgré un calendrier difficile qui a forcé l’équipe à se promener un peu partout, jusqu’en Europe, on commence à remonter au classement, grâce à d’excellentes performances à domicile. En effet, au Wells Fargo Center, les hommes d’Alain Vigneault sont pratiquement intraitables, comme en fait foi leur fiche de 5-1-1. Toujours à domicile, le jeune Carter Hart est dominant avec une moyenne de buts alloués de 1.76 et un pourcentage d’arrêts de .933, contre 4.25 et .828 sur la route ! Même si l’attaque a pris un peu de temps à se mettre en marche, le jeu de puissance est bien rodé. Avec un taux de succès de 24.1%, les Flyers arrivent au 5e rang de la ligue à ce chapitre. Défensivement, le jeu à court d’un homme se débrouille également plutôt bien avec un pourcentage de 83.7% (13e). Travis Konecny mène l’équipe pour les buts (7) et les points (15), tandis que Claude Giroux est le meneur des siens au niveau du différentiel (+7). Toujours chez les attaquants, Sean Couturier domine la ligue au cercle des mises en jeu (64.5%). Enfin, on peut dire que Oskar Lindblom, un choix de 5e ronde en 2014, impressionne à sa 3e saison en Amérique du Nord. Après une belle première saison complète de 33 points dont 17 buts dans la LNH l’année dernière, l’ailier totalise déjà 12 points en 14 matchs… Chez les défenseurs, le talentueux Ivan Provorov mène la charge avec une jolie récole de 9 points et un différentiel de +4. Le vétéran Matt Niskanen, acquis durant l’entre-saison, le suit de près avec 8 points. L’ancien des Capitals affiche également un différentiel de +4. Appelé en renfort pour secouer un peu les troupes, Phiillippe Myers, un arrière format géant de 22 ans, connait un bon départ avec 1 aide et un différentiel de +3 en 3 matchs.

 

Nhl.com

JVR – Giroux – Farabee
Lindblom – Couturier – Konecny
Twarynski – Hayes – Voracek
Raffl – Vorobyev – Pitlick

Provorov – Niskanen
Gostisbehere – Braun
Sanheim – Myers

Hart
Elliott

Blessés : Laughton, Patrick



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :