Marc-André Fleury, « Sword in back » épisode 2

Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que Marc-André Fleury, qui connait d’excellents moments devant la cage des Golden Knights, ne serait pas celui qui amorcerait la rencontre de ce soir. En effet, alors que Vegas affrontait l’Avalanche du Colorado pour le premier match de leur série, c’est plutôt Robin Lehner qui était d’office devant le filet. Le genre de scénario qui rappelle de mauvais souvenirs à Fleury et à ses partisans. Si vous avez un blanc, voici la photo qui avait fait le tour d’internet il n’y a pas si longtemps et qui recommence déjà à circuler.



À première vue, on aurait pu critiquer la décision de DeBoer. C’est vrai. Cependant, il y a toujours cette thèse de repos qui est présente et qui peut calmer les esprits qui s’échauffent parfois trop vite. Par contre, est-ce vraiment le temps de reposer son gardien lors du premier match d’une série ? Ce premier match a une assez grosse importance pour la suite de la série. À moins que Fleury n’était pas en pleine forme, affecté par des petits bobos, je m’explique mal ce choix de la part de l’entraîneur-chef de l’équipe.

Bien que M-A Fleury soit un gars d’équipe et qu’il ne doit pas être très heureux de la tournure du match de ce soir, alors que le pointage est de 4-0 en faveur de l’Avalanche au moment d’écrire ces lignes, il doit tout de même esquisser un sourire en coin. Après tout, DeBoer a quand même préféré envoyer Lehner malgré les belles performances de Flower lors du premier tour.



Pour Robin Lehner et Peter DeBoer, la situation doit toutefois être bien différente. Procéder à un changement de gardien pour finalement se faire inscrire plusieurs buts, ce n’est assurément pas le scénario souhaité.

Pour ma part, je vois mal comment DeBoer pourrait revenir avec Lehner au prochain match. Fleury doit impérativement débuter la joute #2 de cette série. Le cas échéant, ce serait un autre manque de respect de l’organisation envers le Québécois. À condition, bien sûr, que le principal intéressé ne soit pas blessé.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les Leafs sous pression, le Tricolore en mission…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TSN via Twitter



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :