Les Olympiques devront séduire le premier choix au total
Ce soir, une première a lieu dans la LHJMQ. Conséquence directe de la présente crise sanitaire, le circuit Courteau n’a eu d’autre choix que de tenir son repêchage annuel en ligne. C’est donc virtuellement que les jeunes rejoindront la Ligue de Hockey Junior du Québec. La première ronde a lieu ce soir, 5 juin, en ce moment même, alors que les suivantes se dérouleront demain au courant de la journée. Les amateurs peuvent regarder le repêchage en cliquant ici.
En arrière-scène! Voici à quoi ressemble notre studio pour le tout premier #RepêchageLHJMQ virtuel de notre histoire! 💻 pic.twitter.com/rmJ42kyrzl
— LHJMQ (@LHJMQ) June 5, 2020
Les Olympiques, qui ont connu une saison difficile, possèdent d’excellents choix à l’encan. En effet, l’organisation de l’Outaouais parlera à trois reprises lors des quatre premières sélections. Seuls les Sea Dogs de Saint John pourraient subtiliser un choix de Louis Robitaille, nouvellement embauché à titre d’entraîneur-chef et directeur général.
Avec le tout premier choix de la séance, les Olympiques de Gatineau ont acquis Tristan Luneau considéré comme le meilleur espoir de la séance. Le défenseur des Estacades de Trois-Rivières sera éligible pour le repêchage de la LNH de 2022. Cette saison, dans le Midget AAA, Luneau a accumulé 30 points en 37 rencontres. De plus, au cours de la présente saison qui a pris fin abruptement, il portait le « C » sur son chandail.
Cependant, les Olympiques ne seront pas les seuls à le courtiser. Effectivement, les Badgers du Wisonsin, dans la NCAA, l’ont également approché. Luneau se serait engagé avec l’Université du Wisconsin. Il pourrait donc jouer avec l’espoir du Tricolore, l’attaquant Cole Caufield.
Louis Robitaille et son équipe de direction n’a toutefois pas l’intention de baisser les bras devant la NCAA. Ils s’embarquent donc dans une course folle pour séduire le talentueux défenseur. Âgé de 16 ans, Luneau devra faire un choix en vue de la prochaine saison.
Les Olympiques de Gatineau réussiront-ils à conserver le jeune homme au Québec ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Le Hockey Herald a toujours eu comme mission d’offrir de la qualité avant de la quantité. Pour nous encourager, nous t’invitons à participer à ce concours très simple qui te fera courir la chance de mettre la main sur un magnifique jersey autographié de Ryan Poehling d’une valeur approximative de 300 $. Assurez-vous de compléter chacune des étapes pour être éligible. Bonne chance !
Crédit image entête, Capture d’écran/Youtube.com