1

Une chance à saisir pour Josh Brook…

C’est bien connu, Claude Julien est un entraîneur qui aime miser sur la stabilité, ceci afin de profiter d’une chimie accrue au sein de sa formation. En ce sens, le pilote aime placer ses pions tôt durant le camp d’entraînement.

Considérant ceci, tout porte à croire que Josh Brook disposera d’une réelle chance de percer le Top-6 pour l’ouverture de la saison 2019-20. En plus de s’être démarqué au cours du match intra-équipe d’hier après-midi, Brook entamera le premier match de la saison préparatoire, face aux Hurricanes, à la droite de Brett Kulak.


À ce stade, bien qu’il soit encore très tôt, il semblerait que Brook soit actuellement le seul maître de son destin. Tout comme ce fut le cas pour Mete il y a deux ans, la balle est dans son camp puck est dans sa zone… Où il ne restera sans doute pas très longtemps, vu son intéressant potentiel offensif. J’espère sincèrement qu’il sera aussi bon défensivement… pour qu’on puisse l’appeler Brook Shield !

Par conséquent, puisque que Noah Juulsen ne semble pas encore tout à fait au bout de ses peines, les probabilités sont bonnes pour que le Top-6 ressemble à ceci au match d’ouverture, le 3 octobre :

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Brook

Ce qui laisserait Reilly et Folin en compétition pour le poste de 7e défenseur. À moins que Xavier Ouellet ait mangé du lion dernièrement… Quant à Otto Leskinen, je considère qu’il vaut mieux lui laisser le temps de s’adapter au jeu Nord-Américain à Laval. L’enseignement de Joel Bouchard ne pourra que lui être bénéfique.


Bref, ce n’est peut-être pas la mer à boire sur le flanc gauche, mais la droite devrait causer de nombreux maux de têtes aux gardiens adverses…


En Prolongation
On aura droit à un soupçon de Cayden Primeau, ce soir, le temps d’une période et demi :

D’autre part, il s’agira d’un test important pour deux jeunes attaquants des Canadiens; Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen. Les deux ailiers auront, en effet, l’occasion de faire leurs preuves sur les flancs de Max Domi, au sein d’une formation qui ressemblera à ceci :

Nhl.com

Drouin – Domi – Lehkonen
Hudon – Suzuki – Weal
Cousins – Thompson – Weise
Varone – Evans – Barber

Mete – Weber
Kulak – Brook
Ouellet – Fleury

Price
Primeau​

Bon match à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, MARTIN ALARIE/JOURNAL DE MONTREAL/AGENCE QMI via TVASPorts.ca




 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :