Un week-end occupé dans la LNAH

Les hostilités ont débuté dès jeudi alors qu’à Thetford, l’Assurancia est venue à bout du Cool FM par la marque de 7-4.  Sébastien Courcelles (TM) a récolté 5 points, tandis que Mikael Bédard (StG) et Thomas Beauregard (TM) ont chacun obtenu 4 points. Le 2e duel de la soirée fut à Sorel, alors que les Draveurs ont livré une chaude lutte aux Éperviers. Les Sorelois en sont sortis gagnant par la marque de 6-4. Notons les performances d’André Bouvet-Morrissette (Sor) et d’Antoine Houde-Caron (TR) qui ont amassé 3 points chacun.

Le vendredi, les Éperviers et le Cool FM se sont rencontrés à St-Georges dans un duel qui fut complètement à l’avantage de Sorel alors que ceux-ci ont réalisé un impressionnant total de 63 tirs, l’emportant par le pointage de 7-3. Le cerbère Adam Russo (StG) a bien fait, dans les circonstances, en bloquant 56 tirs. 3 points chacun pour Anthony Courcelles (Sor) et Dany Potvin (Sor). L’Assurancia a complété son week-end parfait à Rivière-du-loup, en battant les 3L 5-3. Alexandre Tremblay a marqué 2 fois, tout en ajoutant 2 passes. Le gardien Gabriel Girard a maintenu un pourcentage d’arrêts de 0.933. Parlant de gardien, celui de Jonquière, Cédric Desjardins, y est allé d’un blanchissage face aux Draveurs par la marque de 3-0. Le duel robuste a permis à Hubert Poulin de réaliser un «Gordie Howe Hat Trick».

Finalement, la fin de semaine s’est conclue à Jonquière samedi, alors que les 3L étaient les visiteurs. Un duel extrêmement serré qui s’est terminé en prolongation 4-3 pour les visiteurs. L’attaquant Marc-André Tourigny y a cumulé 3 points (RDL).

Un impressionnant total de 49 buts a été marqué lors de ces 6 matchs.

Anthony Courcelles, Sébastien Courcelles et Cédric Desjardins sont les 3 étoiles de la semaine choisies par la LNAH.

Le week-end prochain

Trois matchs seront à l’affiche vendredi, alors que les 3L de Rivière-du-Loup affronteront les Éperviers à Sorel, les Draveurs traverseront le parc de Laurentides pour affronter les Marquis. Puis, la rivalité St-Georges – Thetford reprendra de plus belle au centre Mario-Gosselin.

Samedi, les Draveurs continueront la route en allant visiter les 3L, puis les Marquis de Jonquière affronteront le Cool FM à St-Georges.

On vous invite à venir voir un match de cette ligue entièrement québécoise.

 

Bonne semaine,

Samuel Busque

Crédit image entête, Kapricom

Samuel Busque
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: