Tour d’horizon dans la LNAH !

Il va sans dire que, depuis mon dernier article, plusieurs événements ont eu lieu dans la LNAH. Restons cependant dans le plus récent. Aujourd’hui, en date du lundi 29 janvier 2018, le classement est très serré. En effet, Sorel et Jonquière sont respectivement premier et deuxième, avec 6 points d’avance sur le peloton, avant les matchs de ce soir. 3 points séparent ensuite les 3e et 5e position, puis les Draveurs ferment la marche au 6e rang. Sans plus tarder, voici un tour d’horizon des 6 équipes.

Marquis de Jonquière

Présentement installés au deuxième rang de la LNAH, les Marquis sont cependant à un petit point des Éperviers, qui ont pris les devants au classement samedi soir. La semaine dernière, Jonquière a subi sa première défaite en temps réglementaire à domicile. La date limite des transactions étant mardi le 23 janvier, les Marquis en ont profité pour ajouter de la robustesse, en faisant l’acquisition de Tommy Bolduc contre un choix de 7e ronde.

Éperviers de Sorel-Tracy

Présentement sur une bonne séquence, les Éperviers se sont hissés au 1er rang de la Ligue. Le gardien Charles Corsi, effectue du beau boulot pour conserver son équipe dans le match, à chaque partie. La Direction de Sorel a été très active à la dernière date butoir des échanges, en envoyant l’as marqueur Marco Charpentier aux Draveurs en retour de Marc-André Huot, François-Pierre Guénette et le gardien Marco Cousineau. Ce dernier a d’ailleurs réalisé un blanchissage samedi dernier. Pour faire de la place aux nouveaux joueurs, les Éperviers ont libéré Steve Bossé et Stéphane Roy de leur liste de protection.

3L de Rivière-du-Loup

Avec de bonnes performances dernièrement, les 3L ont gardé une position semblable tout au long de l’année. Leurs attaquants Marc-André Tourigny et Keven Veilleux produisent énormément. Cependant, s’il est vrai que l’équipe marque de nombreux buts, elle en accorde aussi une grande quantité. Leur seul mouvement de personnel fut de libérer Antoine Verret, afin de réclamer Stéphane Roy au ballottage.

Assurancia de Thetford-Mines

Thetford traverse maintenant une mauvaise séquence. L’équipe est bourrée de talents et en a ajouté lorsqu’elle a mis sous contrat le défenseur format géant, Loic Leduc. Cependant, elle peine à engranger les victoires. L’équipe était au plus fort de la course pour acquérir Marco Charpentier, afin d’apporter une bonne dose de talent et de leadership supplémentaire. À la dernière seconde, les Éperviers ont finalement décidé de refuser l’offre de Thetford.

Cool FM de St-Georges

L’équipe de l’heure dans la LNAH accumule les victoires, après avoir connu un mauvais début de saison. Les troupes de Mario Roy jouent de façon inspirée et connaissent du succès. Leur attaquant vedette, Keven Cloutier, a d’ailleurs récolté son 1000e point dans la LNAH (saison + séries), un sommet que personne d’autre n’avait atteint auparavant. Pouvant miser sur un gardien hors de l’ordinaire en Adam Russo, le Cool FM n’a effectué aucun mouvement lors de la date limite des transactions.

Draveurs de Trois-Rivières

Il y en aurait des pages à raconter sur les Draveurs. Présentement au dernier rang de la Ligue, l’équipe connait des hauts et des bas. Les assistances au Colisée de Trois-Rivières sont cependant catastrophiques, avec – entre autres – une foule annoncée de seulement 310 personnes. Du côté des joueurs, plusieurs changements ont été faits dans les derniers temps. D’abord, la signature du gardien Maxime Clermont. Puis, l’annonce du retour dans l’alignement du réputé dur-à-cuire Jon Mirasty le 2 février. Parlant d’homme fort, l’équipe trifluvienne a également annoncé que Maxime Sanon sera de la formation pour le prochain week-end. Du côté des échanges, les Draveurs ont fait l’acquisition d’un choix de 7e ronde des Marquis en retour de Tommy Bolduc. Puis, les Draveurs ont frappé un grand coup en obtenant Marco Charpentier. Certaines rumeurs mentionnent aussi Marc-André Bergeron comme prochaine signature, mais ce ne sont que des rumeurs. Avec les mouvements mentionnés plus haut, on peut voir que l’organisation de Trois-Rivières mise le tout pour le tout, afin d’aller le plus loin possible en séries éliminatoires.

Sur ce, nous entamons déjà le dernier droit de la saison régulière dans la LNAH; Une dernière portion de calendrier qui s’annonce excitante et passionnante.

Bonsoir !

 

Samuel Busque
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: