Taylor Hall, départ imminent vers d’autres cieux

Alors que Noël cogne à nos portes, certains directeurs-généraux tentent d’offrir un cadeau à leurs partisans en ajoutant un attaquant de premier plan à leur équipe. Il est présentement question de nul autre que Taylor Hall.

L’ailier gauche, qui a célébré ses 28 ans le mois dernier, écoule la dernière année de son contrat d’une valeur de 42 millions. Il pourra donc profiter d’une autonomie complète, si tel est son désir, en juillet. Considérant que Hall semble être à couteaux tirés avec l’organisation de Newark et que les Devils ne vont nulle part cette année, il y a fort à parier qu’une transaction aura lieu avant le 24 février 2020, date limite des transactions. Hall a tout de même souhaité mettre au clair qu’il n’a pas demandé de transaction.



Actuellement, les rumeurs s’intensifient autour de l’attaquant qui a inscrit 25 points en 30 matchs cette saison. Plusieurs croient même qu’une transaction pourrait avoir lieu dans les prochaines heures ou les prochains jours. Il s’agit d’une réflexion qui fait du sens considérant que le #9 des Devils a été laissé dans les gradins lors des deux derniers matchs de son équipe. Le récipiendaire du trophée Hart lors de la campagne 2017-18 pourrait donc quitter vers d’autres cieux très bientôt si l’on se fie aux récentes décisions de l’équipe.

Quel est le prix à payer ? Je parie que beaucoup se posent la question en espérant voir Bergevin faire l’acquisition du principal intéressé. Il est clair, au moment d’écrire ces lignes, que les demandes de Ray Shero doivent être assez élevées. On parle ici d’au minimum un choix de première ronde assez bien placé et/ou un excellent espoir et peut-être même plus, tout dépendamment du parcours en séries éliminatoires de la formation acquéreuse ainsi que de leur capacité à remettre Hall sous contrat. Ce sont tous des éléments que Shero prend en compte lorsqu’il négocie avec les autres organisations. Il faut également tenir compte de l’équipe. Une formation de l’Est risque de payer un peu plus cher qu’une formation de l’Ouest. La raison est fort simple : Hall nuira davantage aux Devils s’il les affronte plus souvent. Pour évaluer les demandes de Shero, il ne faut pas non plus oublier de regarder le calendrier. Après tout, il a encore plus de trois mois pour effectuer une transaction.


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté :

N’attendez pas que la malchance frappe en premier…


Même si plusieurs formations sont intéressées, la future destination de Hall demeure un mystère.

Voici donc trois destinations possibles pour l’attaquant de 28 ans :

L’Avalanche du Colorado

Avec un peu plus de 8 millions sous le cap salarial, Joe Sakic s’est fort probablement informé au sujet de Taylor Hall. Avec un noyau déjà composé de Landeskog, MacKinnon, Makar et compagnie, l’ajout de Hall serait un pas de plus vers le chemin de la coupe Stanley. En tenant compte qu’il n’y a pas de grandes augmentations salariales à effectuer cet été, il serait encore plus intéressant d’ajouter Hall à la formation. Et s’il doit y avoir un mouvement de personnel  l’an prochain dû au plafond salarial, mouvement de personnel il y aura.

Les Hurricanes de la Caroline

Les Canes sont au cœur d’une lutte dans la division Métropolitaine. Il n’y a qu’une poignée de points qui séparent les formations qui sont dans le portrait des séries éliminatoires et ceux qui sont exclues. Le temps peut donc être un facteur important dans la démarche. Ce sont peut-être les formations qui vont s’améliorer plus rapidement qui gagneront la course. L’ajout de Hall est peut-être ce qui a manqué aux Hurricanes la saison dernière pour se rendre jusqu’au bout.

Les Blues de St. Louis

Champions en titre de la coupe Stanley, les Blues de St. Louis doivent et devront composer avec l’absence de Vladimir Tarasenko pour le restant de la saison régulière. L’acquisition de Taylor Hall pourrait donc, en quelque sorte, venir patcher le trou. Une fois les séries éliminatoires entamées, l’équipe pourrait alors compter sur ces deux ailiers de qualités. Toutefois, pour des raisons salariales, il ne faudrait pas s’attendre à voir Taylor Hall revenir avec les Blues la saison prochaine advenant que ce scénario se concrétise.



Selon Pierre LeBrun, les Panthers de la Floride et les Coyotes de l’Arizona feraient également partie des destinations possibles.

Pour ceux qui aimeraient le voir à Montréal; oubliez ça. Je doute très fortement que Marc Bergevin dépose une offre à son homologue. Alors que le bassin d’espoirs est enfin potable et que, lentement, mais sûrement, la lumière apparaît au bout du tunnel, il serait surprenant de voir Bergevin sacrifier tout cela, surtout de sa part. Lui, qui répète que la clé du processus se cache dans le repêchage.

Pour l’instant, Hall a un pied sur la galerie de presse, mais l’autre dans l’avion. Son départ est imminent.

Maintenant, la question est de savoir où ?


Crédit image entête, AFP



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :